Baby-foot familial : quels critères de choix pour que des enfants et adultes y jouent ?
Le baby-foot en famille est l’un des meilleurs moyens d’amuser petits et grands dans une ambiance conviviale créée par l’attrait de ce jeu ludique. Mais encore faut-il pouvoir le choisir bien adapté aux exigences des uns et des autres. À cet effet, nous vous prodiguons quelques conseils utiles pour faire le meilleur choix d’un baby-foot familial.
À la découverte du baby-foot familial
On aime la version familiale du baby-foot pour les merveilleuses sensations de jeu qu’il fournit. Pour convenir à tous, sa qualité de fabrication devra avoir une réputation irréprochable, c’est-à-dire un design tout en rondeur qui minimise le plus possible les zones ou angles morts. Les barres coulissent parfaitement avec de magnifiques ressorts en guise d’amortisseurs. Pour les joueurs, le mieux est de les choisir en fonte d’aluminium. Cela offre un meilleur contrôle des actions et la facilité de mettre de terribles mines, de faire des lobs, des gamelles et des pêches à souhait. Le baby-foot enfants et adultes qu’on trouve chez Oogarden, une boutique en ligne, est présenté suffisamment lourd (environ 20 kg) pour ne pas bouger sous des frappes violentes. Petits et grands pourront donc se faire le plaisir de jouer aussi brusquement que sur un modèle uniquement réservé aux adultes.
L’attrait des modèles extérieurs
Le jeu est davantage plaisant lorsque votre baby-foot familial est installé sur la terrasse ou dans le gazon du jardin. Vous feriez donc plaisir à tout le monde en achetant un babyfoot familial d’extérieur pour les beaux jours. Les matériaux sont généralement en bois imputrescible qui offre une bonne résistance face aux diverses conditions météorologiques : humidité, pluie, rayons solaires. Cela dit, nous vous conseillons de préférer les modèles dont la caisse et les pieds sont en hêtre massif issu d’une filière écologique (autrement dit, certifié PEFC). Ceux-là présentent des dimensions réduites qui n’encombrent pas l’espace, et sur lesquelles les frappes sont faciles à réaliser pour les jeunes joueurs. En outre, il est possible de choisir un modèle multi-jeux qui pourra être converti en table de ping pong.
La particularité du baby-foot familial personnalisable
Le baby-foot est aujourd’hui devenu un objet chic. L’atout du modèle familial, c’est qu’il peut être personnalisé pour offrir une présence spectaculaire ! On optera pour un choix de couleurs chatoyantes mais pas trop vives pour les mains courantes, la caisse et les joueurs. En ce qui concerne le tapis, il sera excellent en vinyle ou en Gerflex, la caisse en contreplaqué multicouche couvert d’un laminé plastique pour la protéger des projections d’eau. Les pieds pourront être traités anti-rouille et anti-corrosion pour une bonne durabilité. Pour une version familiale, le baby-foot sera plutôt pliable. On va pourvoir ainsi le ranger dans le garage en hiver, et le garder sur la terrasse en été. Ce type de baby-foot est indiscutablement ce qui rendra vos vacances d’été plus mémorables !
L’expérience du jeu
Plusieurs marques favorisent le jeu convivial avec des joueurs plus ou moins grands qui peuvent réaliser des tirs de tête. En effet, les bandes latérales facilitent les levées de balles. Pour un baby-foot familial enjoué, le terrain sera en bois afin que ça roule plus vite. Les frappes sont ainsi plus simples, même si techniquement c’est moins complet. Cela dit, l’objectif de la détente et de l’amusement est amplement atteint ! C’est le meilleur cadeau à offrir à sa maisonnée, à moins qu’un établi pour enfant soit le parfait compromis pour accroître l’habileté au jeu de votre enfant.