Rose de Jericho et ses effets
Dans cet article, nous allons parler de la fameuse rose de Jericho ainsi que de ses effets. Connue comme étant la plante miracle qui résout les problèmes d’infertilité, elle est beaucoup sollicitée et reste confondue avec la fausse rose de Jericho. Son aspect est le même car ce sont deux plantes qui ont la faculté de renaître et qui sont toutes deux déshydratées cependant leurs provenance sont bien distinct. Rentrons dans le vif du sujet : qu’est-ce que la rose de Jericho et d’où vient elle, quels sont ses effets et comment l’utiliser ? Restez avec nous nous vous aidons à en savoir plus sur cette petite merveille
Qu’est-ce que la Rose de Jericho et d’où vient-elle?
Tout d’abord commençons par son origine, cette plante qui pousse dans le désert est connue sous différents noms : la rose de Jericho, la fleur de la résurrection et le chajarat mariam. Elle est originaire d’Afrique du Nord, du Sahara et du Moyen-Orient. Elle a l’incroyable faculté de rester vivante pendant une longue période. En effet, la rose de jericho peut se passer d’eau pendant des années. Néanmoins, elle finit par se recroqueviller sur elle-même et se sécher tout en donnant une apparence qui fait penser qu’elle serait morte alors que non. Il lui suffit juste d’avoir un peu d’eau pour reprendre vie et retrouver son apparence d’avant.
La rose de jericho et ses effets ?
L’effet principal de la rose de jericho étant d’améliorer grandement la fertilité chez la personne qui l’utilise. Elle permet donc de tomber enceinte plus facilement. Elle marche bien évidemment pour les femmes, mais aussi pour les hommes, car elle augmente la production de spermatozoïdes. Mais elle ne s’arrête pas là ! Elle apaise les douleurs des règles douloureuses et régule les cycles menstruels ce qui est parfait pour les personnes qui hélas souffrent d’endométriose, car cela apaisera vos douleurs.
La rose de jericho permet également de prévenir des infections urinaires et de soigner la conjonctivite. Elle convient aussi aux personnes qui ont du diabète, car elle permet de faire diminuer la glycémie. La rose permet aussi de protéger le foie, on peut l’utiliser pendant une infection ou même avant en guise de prévention.
Comment l’utiliser ?
Pour une utilisation optimale, prenez les brins de la rose de Jericho puis mettez-les dans de l’eau. Faites bouillir ces mêmes brins doucement puis récupérer l’eau qui a bouilli. Vous pourrez alors la consommer sous forme de tisane ou autres.
Il y a aussi une autre méthode : mettez la rose de jericho dans un tiers d’eau et attendez qu’elle s’ouvre. Quand elle sera ouverte, prenez-la et faites la sécher sur un mouchoir ou quelque chose d’absorbant. La rose de jericho privé d’eau reprendrait sa forme d’avant. Vous pourrez alors récupérer l’eau et la faire chauffer pour pouvoir la consommer. Cette méthode est réutilisable indéfiniment. Notons aussi que vous devez attendre que la plante soit refermée et soit complètement sèche pour pouvoir la réutiliser.
Astuce & Conseil
En buvant cette eau vous l’aurez compris, elle vous soulagera de vos douleurs menstruelles et pour ceux et celles qui veulent tomber enceinte elle vous permettras d’accroître grandement vos chances d’y parvenir. C’est une méthode douce et naturelle pour le corps donc il n’y a aucun risque. À noter que vous pouvez aussi utiliser la rose de Jericho en fin de grossesse pour apaiser les douleurs de l’accouchement. Pour la conservation, c’est très simple : conserver cette plante dans un endroit propre et sec et à l’abri de l’humidité. Une boite ou un sachet hermétique feront très bien l’affaire pour la conserver