Comment organiser une randonnée en vélo électrique en Bretagne ?
La petite reine, longtemps dénigrée, a fait sa révolution. Et celle-ci est électrique. Grâce à sa motorisation silencieuse, non polluante et parfaitement adaptée à tous les profils, le vélo électrique a d’abord conquis le cœur des citadins, las de s’entasser dans les transports en commun. Mais l’engouement autour du vélo électrique dépasse désormais largement l’utilisation quotidienne dans un cadre urbain. Ici, on vous explique pourquoi et comment organiser une randonnée en vélo électrique en Bretagne.
Pourquoi la Bretagne est un territoire idéal pour le vélo électrique ?
En France, nous ne manquons pas de belles régions, et beaucoup d’entre elles se prêtent particulièrement bien à une balade en vélo électrique. Mais la Bretagne regroupe un si large panel de paysages qu’elle semble parfaitement adaptée pour organiser une randonnée en vélo électrique. Car la Bretagne, c’est à la fois des forêts mystérieuses nourries de légendes, des plages superbes où l’on peut surfer, se relaxer et se baigner et une identité riche et dynamique.
Se lancer dans une randonnée en vélo électrique en Bretagne le long du sentier des Douaniers, du côté de la Côte de Granit Rose entre Lannion et Perros-Guirec par exemple, sera particulièrement conseillé aux amateurs de criques de sable fin. Les terriens pourront eux suivre le canal de Nantes à Brest ou se balader de chapelle en étang dans la région de Pontivy. Et s’équiper d’un vélo électrique de chez Gorille Cycles sera idéal pour se déplacer avec style et facilité, même sous les frondaisons mystérieuses de la forêt de Brocéliande.
Bien choisir son vélo électrique
La Bretagne est une terre à la fois dynamique et très ancrée dans la tradition. La sauvegarde des coutumes et des paysages constitue donc une priorité pour les gens du cru et les autorités. Organiser une randonnée en vélo électrique en Bretagne impose ainsi de bien choisir son destrier, car certains chemins sont aussi beaux que chaotiques. C’est ce qui fait tout le charme de la contrée, mais le malheur de ceux qui ne sont pas suffisamment outillés.
C’est pour cela que l’on vous recommande de vous équiper d’un vélo tout-terrain, comme le Rétro Gorille de gorille-cycles par exemple. Design rétro et futuriste, performances hors normes et silence absolu, pneus énormes et maniabilité optimale sont là les caractéristiques premières de ce vélo électrique pas comme les autres. Il vous emmènera partout sans le moindre effort et fera assurément tourner les têtes des passants !
L’organisation de votre randonnée en vélo électrique en Bretagne
Le choix du vélo est absolument essentiel pour réussir l’organisation d’une randonnée en vélo électrique en Bretagne. Mais ce n’est pas là votre seule tâche. Vous devrez d’abord définir avec un maximum de précision les caractéristiques de votre séjour. Type d’hébergement souhaité, lieux à visiter en priorité, réservations, calcul des distances et identification des points de recharge sont vos priorités.
L’ itinéraire pour un trajet vélo Mappy est un bon moyen de faciliter l’organisation de votre excursion. N’hésitez d’ailleurs pas à utiliser toutes les possibilités d’internet pour vous informer sur les voies de circulation dédiées aux vélos, les immanquables situés sur votre parcours ou encore pour consulter les avis de ceux qui ont déjà ouvert la voie. Vous aurez alors la garantie que votre voyage se passera dans les meilleures conditions et reviendrez certainement l’année suivante tant la région est riche !