Les arômes pour e-liquides DIY
Il y a de nombreux e-liquides présents sur le marché de la vape, toutefois il se pourrait que vous soyez un vapoteur à la recherche de e-liquides personnalisés à votre image. Les e-liquides Do It Yourself (DIY) sont en vogue ! Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en confectionnant votre e-liquide à vaper avec des arômes DIY. Que votre nouvel e-liquide fait maison soit mono-arôme ou le résultat d’une combinaison de saveurs, il y a certains éléments clés à connaître avant de se lancer ! Les spécialistes de Full Vap sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner pas à pas sur le chemin de la vape DIY.
Comment fabriquer un e-liquide DIY ?
Avant de faire vos premiers pas dans l’univers de la fabrication des e-liquides DIY, il convient de vous équiper de matériels de protection tels que des gants et des lunettes. De plus, vous trouverez des fioles graduées et bases au sein des boutiques Full Vap à Cysoing, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal ou sur la boutique en ligne de l’enseigne. Vous pourrez également acquérir des flacons vierges et une seringue afin de réaliser vos mélanges.
Chaque e-liquide est composé d’une base neutre (PG et/ou VG), puis selon vos préférences, vous y intégrerez un arôme concentré. Il existe diverses familles d’arômes pour e-liquides DIY aux goûts : classic, fruité, fruité frais, gourmand et menthe. Les choix sont vastes, à vous de sélectionner les saveurs qui vous font vibrer !
Il est notamment possible d’ajouter un booster de nicotine pour aboutir à une préparation nicotinée, cela demeure facultatif.
Petite parenthèse : si vous êtes primo-vapoteur et avide d’approfondir vos connaissances en élaboration de e-liquides DIY, il est intéressant de savoir que la possibilité de moduler le dosage nicotinique de votre e-liquide pourrait être un atout dans le cadre d’un sevrage tabagique.
Lorsque votre préparation est prête, selon la complexité des ingrédients et leur nature, le temps de maturation avant de vaper votre nouvel e-liquide DIY pourra varier de quelques jours à plusieurs semaines. Cette période aussi appelée steep permet au e-liquide de développer ses saveurs et décupler son pouvoir aromatique.
Si vous choisissez un mono-arôme, comptez entre 2 et 7 jours de maturation, alors qu’un e-liquide combinant plus de deux saveurs nécessitera entre 2 et 3 semaines en moyenne.
Quels arômes pour e-liquides DIY sont disponibles ?
Au cœur du paysage exquis des arômes pour e-liquides DIY classiques, fruités, fruités frais, mentholés, gourmands, Full Vap offre aux vapoteurs un panel de saveurs. Des plus traditionnelles telles que les arômes concentrés au tabac blond Classics Lone Cowboy et Powerslam du fabricant français The Fuu aux plus insolites comme l’arôme Red Astaire de Tjuice, My Corn de Solana aux accents québécois avec du popcorn et du sirop d’érable ou bien la fameuse charlotte aux fraises avec l’arôme Giant Swing de The Fuu.
Réveillez l’artiste en vous en choisissant les arômes de vos futures préparations de e-liquides DIY, qu’ils soient caramélisés, chocolatés, vanillés ou inspirés d’un ananas bien mûr, d’un kiwi sucré, de fruits rouges juteux, d’une vague de fraîcheur mentholée ou tout simplement liée à l’univers olfactif du tabac blond ou brun.
Par conséquent, le DIY permet au vapoteur de concevoir un e-liquide personnalisé et unique.
Toutefois, il est important de savoir que malgré l’attrait pour la fabrication de e-liquides DIY et les ressources à disposition, cela peut engendrer un coût et un investissement en temps, il faut parfois redoubler de patience et d’expérimentation pour parvenir à concocter votre premier bon e-liquide et jouir d’une expérience de vape 100 % sur mesure réussie.