Comment organiser des obsèques pas chères ?
Les obsèques représentent une dépense conséquente. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il est possible de réaliser des obsèques sans se ruiner. Oui, il existe des bons plans pour les obsèques !
Quel budget pour organiser des obsèques ?
Globalement, lorsqu’elles sont facturées au tarif normal, les obsèques coûtent une somme qui peut varier entre 2000 et 5000 euros en fonction des prestations requises. Plusieurs entreprises de pompes funèbres ont compris que de nombreuses familles éplorées avaient peu de moyens financiers et ne souhaitaient pas ajouter à la détresse affective causée par un être cher, la détresse financière causée par de ruineuses obsèques. Les obsèques « low cost » coûtent entre le tiers et le quart du prix des obsèques classiques.
Combien coûtent des obsèques « low cost » ?
À propos des obsèques moins chères, vous trouverez plus d’informations sur www.ecoplusfuneraire.com. Le processus de réduction des coûts doit commencer par l’identification l’ensemble des postes de dépense inclus dans une facture d’obsèques. Il s’agit d’abord, du cercueil qui doit comporter une plaque sur laquelle est inscrite l’identité de la personne défunte. En cas de crémation, il faut prévoir une urne funéraire. Ensuite, il y a les frais à prévoir pour la pose de scellés sur le cercueil. L’on parle de « vacations de police ». Ces dernières sont requises par la loi si la famille n’est pas présente lors de la fermeture du cercueil et si la personne défunte doit être incinérée. Enfin, il y a les frais annexes incluant : la location d’un corbillard, les couronnes de fleurs,…
Astuces pour avoir des obsèques moins chères
Prenez en compte les normes écologiques en optant pour un cercueil en carton. Vous aurez la satisfaction supplémentaire de voir que le prix sera divisé par 10, vous ne payerez que 100 euros contre 1000 pour un cercueil ordinaire. Pensez aussi à comparer les tarifs proposés par les pompes funèbres et ne choisir que les prestations indispensables.