Zoom sur les boucles d’oreille en argent pour femme
Accessoires incontournables de la boîte à bijoux des femmes, les boucles (BO) illuminent nos visages et valorisent indéniablement nos tenues pour toutes les occasions. Encore faut-il savoir faire le bon choix, car il y en a de différents types : des créoles, des clous, des crochets, des pendantes, des dormeuses et des clips.
Chaque modèle convient à un type de morphologie. Par ailleurs, la composition de ces pièces est toute aussi importante. Aujourd’hui, on préfère de plus en plus celles qui sont faites avec de l’argent sterling. Ce matériau offre un bon rapport qualité/prix.
Des modèles pour tous les goûts et les visages
Si de nombreux hommes les portent de nos jours, les boucles d’oreilles restent des accessoires typiquement féminins. Depuis plusieurs siècles, elles embellissent nos visages et rehaussent notre beauté. Au fil du temps, ces objets décoratifs se sont diversifiés pour satisfaire tous les goûts et tous les styles de vie. Sur le marché actuel (boutique en ligne et magasin physique), on trouve des clous d’oreilles ou puces. Toujours plus légères, ces BO donnent l’impression de flotter sur le lobe. C’est le modèle le plus répandu, car il est discret et on peut l’enlever facilement. Il en existe d’ailleurs différentes déclinaisons. Vous aurez forcément l’embarras du choix tellement elles sont toutes mignonnes.
Les crochets sont aussi magnifiques, notamment en raison de leur capacité à épouser parfaitement la forme du lobe. On les utilise le plus souvent dans le style fantaisie, c’est-à-dire fait de matériaux accessibles et à moindre coût. Pour les plus prudentes, il y a les dormeuses, qui s’accrochent fermement aux oreilles grâce à leur fermoir en forme de crochet. On ne risque donc pas de les perdre aussi facilement. Ces BO ont pratiquement le même système que les pendants d’oreilles, qui pendent au-delà du lobe. Pour celles qui n’aiment pas se percer les oreilles, il y a les clips. Ces cerceaux sont similaires aux dormeuses, mais ils se maintiennent grâce à un galet et une fermeture clipsable et non par une tige.
Voir plus d’infos sur Bijouxmarket.fr
Une meilleure durabilité avec un bon entretien
Nous avons enfin les grandes créoles et les demi-créoles, épaisses ou fines. Les premières sont entièrement fermées, qu’elles soient rondes, carrées, ovales, rectangulaires ou en forme de cœur. Les secondes ont une boucle pas totalement refermée. Celles-là sont en général moins grandes, mais elles offrent une plus grande diversité en termes de formes et de matières premières. Toutefois, la tendance est à l’argent sterling. Aussi appelé argent 925 ou massif, cet élément chimique se compose à 92.5 % d’argent pur et 7.5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. On peut aussi utiliser le nickel comme alliage, mais ce métal cause des allergies. Les bijoutiers l’évitent donc.
Les créateurs apprécient particulièrement l’argent 925 pour la garantie de pureté et la qualité qu’il offre et son prix très abordable. Pour eux, c’est la meilleure composition pour qu’un bijou en argent résiste au temps. En effet, l’argent pur patine ou s’oxyde au fil des années. Ainsi, on ne peut pas conserver pour la vie une bague en argent. Pour le garder toute son existence, les bijoutiers ont donc recours à l’argent 925. Ce métal permet une meilleure durabilité des articles à condition qu’on les entretienne régulièrement. Vous pouvez utiliser des produits nettoyants avec de fines toiles ou chiffons pour lui redonner son éclat.
Une matière qui a démocratisé le luxe
Ce matériau a également une très belle couleur neutre, qui brille comme un miroir avec sobriété. Il est donc idéal pour ceux qui n’apprécient pas trop le bling-bling de l’or. Cette couleur grise permet d’agrémenter le bijou avec d’autres pierres précieuses comme le diamant et surtout d’accompagner nos tenues à diverses occasions comme les rendez-vous amoureux, les fiançailles et les mariages.
Par-dessus tout, l’argent sterling plaît pour son prix bas. En effet, c’est une matière très répandue dans la nature, partout dans le monde. Les bijoutiers peuvent ainsi s’approvisionner plus facilement et composer autant de bijoux qu’ils veulent. D’ailleurs, ils peuvent donner toutes les formes aux boucles d’oreilles car ce matériau est mou et malléable. Ce matériau a largement contribué à démocratiser le luxe puisque tout le monde peut enfin acheter des bijoux de qualité à prix cassés. Enfin, il convient aux personnes allergiques à l’argent car hypoallergénique. Par conséquent, on ne court pas le risque d’une infection aux oreilles.