Jardin : réduire son vis-à-vis à moindre frais
Il n’est pas facile d’avoir un peu d’intimité dans son jardin. C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous donner nos conseils pour obtenir un peu plus d’intimité dans les zones extérieures de votre maison. Vous ne supportez pas d’être vu par tous vos voisins quand vous allez à la recherche d’un peu d’air frais ? Alors continuez à lire car ici nous vous suggérons quelques solutions possibles qui rentreront certainement dans votre budget.
Construire une muraille verte
Laissez une muraille verte s’interposer entre votre jardin et vos voisins. Une excellente option est de planter des arbres qui poussent beaucoup et qui avec leur hauteur peuvent vous donner plus d’intimité. Vous pouvez également mettre des plantes grimpantes sur vos murs afin que, même si vous utilisez des murs pour entourer votre cour, vous pouvez avoir une sensation très naturelle et harmonieuse.
Rappelez-vous que les plantes peuvent non seulement entourer votre jardin en donnant de l’intimité, mais aussi fournir des zones ombragées où s’asseoir pour traîner. Il s’agit donc d’une clôture de jardin idéale et naturelle.
Opter pour une petite séparation végétale
Il existe de nombreuses façons de séparer les jardins pour obtenir plus d’intimité. Une bonne option est d’opter pour une petite séparation végétale. Rappelez-vous que clôturer votre espace par les plantes rendra tout très beau et très naturel.
Maintenant, si vous êtes de ces personnes qui ont du mal à arroser leurs buissons, en raison de leur calendrier difficile ou d’autres raisons, vous pouvez remplacer votre séparation végétale par une petite séparation de bois ou de métal. Vous n’avez pas besoin de grands murs pour avoir un peu d’intimité.
Délimiter votre jardin avec des grandes plantes en pot
Les plantes en pot XXL sont toujours très belles et, bien situées, elles peuvent vous donner un peu plus d’intimité. Dans le cas où vous avez des murs très courts qui ne parviennent pas à vous donner de l’intimité, vous pourriez placer quelques pots pour séparer les espaces et pour ajouter de la hauteur à la structure. Vous vous sentirez plus à l’aise et moins surveillé. Ce qui est bien avec cette option, c’est que vous pouvez déplacer les pots et les réarranger à votre guise. Ainsi, vos accessoires décoratifs pourraient devenir votre ticket d’intimité !
Poser une belle pergola
Les plantes verticales ou suspendues sont un excellent choix, mais une autre bonne idée est de créer une sorte de toit ou de pergola végétale. Bien sûr, vous pouvez acheter une pergola de n’importe quel autre matériau.
Cependant, avoir recours à des plantes permettra le passage de la lumière naturelle et donnera de l’intimité et il faut dire que cela coûte moins cher. Par contre, cela demande pas mal d’entretien au quotidien. Nous vous conseillons d’acheter une pergola avec une belle base en bois et de laisser le vert prendre le dessus.
Placer un grand miroir de séparation
Mettre un grand miroir au lieu d’un mur de séparation ennuyeux est une excellente option. Rappelez-vous que cela ne vous donnera pas seulement beaucoup d’intimité, mais que, comme si cela ne suffisait pas, cela rendra votre jardin beaucoup plus grand et plus spacieux. L’effet optique flatteur rendra votre zone verte jusqu’à deux fois plus grande. Par contre, il s’agit d’une option un peu plus chère que les autres.