Comment choisir un collier anti-fugue pour un grand ou petit chien ?
Vous avez envie de mettre un collier anti-fugue pour votre chien, mais vous ne savez pas lequel ni comment le choisir. Il existe différents modèles, différentes tailles et différentes fonctionnalités. La taille du chien sera à prendre en compte dans votre choix, le modèle ne sera pas le même pour un petit ou un grand chien.
Quelle est la taille de votre chien ?
A savoir que les colliers sont liés à des barrières invisibles anti-fugue. Avez-vous un petit chien de 2,5 kg ou plutôt un chien de 70 kg ?
Pour les petits chiens, choisissez une clôture à faible impact pour les petites races et un récepteur petit et léger.
Pour les chiens de 6 à 10 kg, le choix n’est pas trop compliqué, tous les modèles peuvent convenir, cependant pour les chiens plus grands qui auront des tendances plus fugueuses, il est conseillé de prendre une barrière anti-fugue à choc réglable. Certains modèles ne présentent qu’une faible intensité et il ne sera pas possible d’augmenter l’intensité si besoin.
Avez-vous une piscine, une rivière ou un lac à proximité ?
Avez-vous un Labrador, un Golden Retriever ? Ce sont des chiens qui adorent l’eau, ces chiens aiment nager, il sera important de choisir un collier anti-fuite très imperméable pour éviter les bris.
Certains colliers peuvent être immergés dans 7 mètres d’eau. Vous êtes donc sûr qu’il ne sera jamais abimé après une baignade.
Système anti-fugue avec ou sans fil ?
Beaucoup de gens sont intéressés par l’achat d’un système sans fil, car il est très facile à installer, il n’y a pas de fils à enfouir et peut-être facilement transporter si vous partez pour des vacances.
Premièrement, un système sans fil envoie un signal circulaire et ne peut en aucun cas être modifié en une forme carrée ou rectangulaire. L’émetteur doit être placé à l’intérieur de la maison ou du garage et au centre du périmètre si vous souhaitez couvrir autant que possible.
Le rayon est réglable en fonction de la surface à couvrir.
Les systèmes anti-fugue sans fil ne couvrent pas tellement, environ 500 mètres carrés, cependant pour un besoin urbain, c’est plus que suffisant et il n’est possible d’augmenter le rayon d’action avec un émetteur supplémentaire.
Qualité du fil du anti-fugue comme clôture invisible
Ce qui est plus long lors de l’installation d’une clôture pour chiens qui fuguent, c’est de passer le fil tout autour du terrain, il est donc préférable d’avoir un fils de qualité et de le faire une fois, sinon, si votre fil est enterré, il sera assez difficile de trouver une rupture de câble.
Un câble de calibre 20 est recommandés, car il est conçu pour durer plusieurs années. Méfiez-vous donc de ces barrières électriques bon marché, le fil est souvent très fin et dure jusqu’à 1 an, sans parler de la fiabilité du système, ce qui est souvent très douteux.
L’installation de la barrière anti-fugue est très facile, mais il reste que le plus long est d’installer le câble, si vous prenez un kit à bas prix, vous devrez refaire l’installation dans son intégralité, car si le fil est enfoui, la pause sera très difficile à trouver et à réparer. Mieux vaut investir quelques euros de plus, vous gagnerez du temps et vous aurez l’esprit tranquille.
Quel est le mode d’alimentation du collier anti-fugue
Pour une faible utilisation du collier, vous pouvez choisir un collier qui fonctionne avec des piles. Au contraire pour utilisation journalière et fréquente, il vaut mieux utiliser un collier équipé d’une batterie rechargeable.
La pile se consommera différemment suivant l’utilisation, si le signal sonore suffit à faire obéir le chien, la pile aura une durée de vie plus importante. Si en revanche vous devez en plus du signal sonore, activer la vibration et où émettre une stimulation électrostatique, la pile s’affaiblira rapidement.
En ce qui concerne les modèles utilisant des batteries, un choix qui peut être plus compliqué sur du court terme à la vue du prix. Il faut penser que sur le long terme, ce sera un investissement gagnant, grâce à l’économie faite sans l’achat des piles.
Avec une bonne utilisation la batterie du collier sera plus longue. Il est donc important de bien respecter le temps de charge et son autonomie sera plus longue.
Maintenant, que vous avez toutes les clés en main pour choisir un collier anti-fugue il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et l’acheter, Collier Anti-Fugue est un très bon site pour continuer vos achats. Vous pourrez dire adieu aux sorties imprévues de votre chien. Un collier anti-fugue est l’allier idéal pour passer des journées paisibles, sans se soucier de la journée que votre chien est en train de passer.