Préparer le printemps en achetant un four à bois
Le four à bois est un mode de cuisson économique, écologique qui mettra en valeur vos préparations culinaires. La cuisson au bois confère aux aliments une saveur inimitable. Lorsque les beaux jours arrivent, on a tous envie de se réunir autour d’une cuisine conviviale. Polyvalent, le four à bois agrémentera votre extérieur et vous pourrez préparer de bons petits plats.
Le four à bois offre une température élevée
Le four à bois peut atteindre des températures impressionnantes : plus de 1000 degrés. Vos pizzas cuiront à plus de 400 degrés en seulement deux minutes, mais vous pourrez mijoter un tajine pendant plusieurs heures avec une cuisson lente. Le four à bois est un investissement sur le long terme. Vous pourrez l’utiliser durant de longues années à condition de bien l’entretenir et de procéder à un ramonage une fois par an. Pour toutes les personnes nostalgiques de la cuisine d’antan, le four à bois est l’un des meilleurs choix. Vous pourrez l’installer sur votre terrasse, dans votre jardin. Très décoratif, il s’adaptera à tous les styles. C’est l’appareil idéal pour organiser des repas conviviaux en famille ou entre amis.
- Il donnera à votre cuisine de plein air une toute nouvelle signification. Dès que les beaux jours arrivent, on aime se réunir à l’extérieur autour d’un bon repas.
- Il existe une grande variété de fours.
À bois, c’est le compagnon idéal des soirées pizzas dans le jardin. Il a besoin de quelques heures pour chauffer, mais une fois la température atteinte, vous pourrez cuisiner toutes les recettes que vous souhaiterez. Le four à bois mettra en lumière vos talents culinaires. Rien ne vaut un four à bois pour transformer un espace extérieur banal en un lieu de grande convivialité. Pour vos gratins, vos pizzas ou encore vos tartes et même vos quiches, vous ne pourrez plus vous passer de ce four.