Bitcoin : faut-il investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto ?
Depuis l’intrusion du numérique dans nos vies, de profonds bouleversements ont impacté notre conception de l’existence. Désormais, tout peut se faire à distance, de la rencontre amoureuse à la commande de plats livrés à domicile en passant par le travail. Les possibilités du numérique sont en théorie quasiment infinies et cette terre virtuelle recèle de nombreuses opportunités, notamment avec le Bitcoin. Mais peut-on investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto dans cet univers ? Réponses.
La ruée vers le Bitcoin
Depuis son lancement en 2008 par une entité mystérieuse au nom japonisant, le Bitcoin a drastiquement changé d’image. À ses débuts, il était considéré au mieux comme une curiosité issue de l’univers numérique en plein développement, au pire comme une lubie d’informaticien un peu déjanté. Mais aujourd’hui, on entend parler du Bitcoin dans les médias les plus influents, les institutions monétaires s’inquiètent de sa puissance et sa popularité est universelle.
Au point que certains voient en lui la future monnaie internationale qui prévaudra dans tous les échanges d’ici à quelques années. Ce qui est certain, c’est que le Bitcoin attire des investisseurs de tous profils, avides de profiter de sa croissance exponentielle. Les plateformes de trading spécialisées, comme Bitiq, sont de plus en plus nombreuses, mais peut-on y investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto ?
Investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto, une bonne idée ?
Aujourd’hui, les vidéos Youtube expliquant comment s’enrichir à l’aide des cryptomonnaies en général et du Bitcoin en particulier pullulent sur Internet et les histoires de fortunes construites en quelques années à l’aide de stratégies d’investissement efficaces sont légion. Pourtant, il ne faudrait pas croire que l’investissement dans les crypto est aussi simple qu’il n’y paraît.
Beaucoup d’investisseurs néophytes ont vu leurs fantasmes s’effondrer lorsqu’ils se sont aperçus que l’univers de la crypto est beaucoup plus complexe que ne l’affirment les vendeurs de rêve sur Internet. Sans de solides compétences en matière de finance, de trading et de gestion de portefeuille, le débutant est vite perdu et débordé par le travail que nécessite toute réussite dans cette niche si particulière. Sauf que désormais, on peut investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto facilement grâce à certains outils de trading.
Des outils de trading pour les débutants et pour les experts
Généralement, investir dans un marché quel qu’il soit implique une solide connaissance de ses tenants et aboutissants. On doit également s’intéresser au monde de la finance, à l’économie globalisée et même à la géopolitique pour comprendre comment réagissent les divers acteurs aux actualités et tendances. Mais pour les cryptomonnaies, c’est un peu différent, notamment grâce à des outils de trading comme Bit-iq.co.
En s’inscrivant sur cette plateforme, on peut placer un capital, le minimum est fixé à 250 dollars, puis laisser l’intelligence artificielle faire le boulot. Cette application automatisée permet en effet d’investir sans connaissance préalable du marché ou de la technologie crypto, et cela, avec un risque minimal. Même les experts l’apprécient pour le gain de temps qu’elle permet !