Entreprise équine : un peu d’aide est toujours la bienvenue
L’un des aspects les plus difficiles du métier d’entrepreneur équestre est que vous vous lancez souvent seul dans cette passionnante aventure commerciale. Cela présente bien sûr de nombreux avantages, notamment une prise de décision rapide, la flexibilité du temps et du lieu de travail et un sentiment d’appartenance.
Parfois, cependant, vous pouvez avoir besoin d’un peu d’aide de vos amis. Si c’est le cas, n’ayez pas peur de demander ! Il est plus que probable que vos amis seront ravis de vous donner leur avis, de faire partie de votre aventure entrepreneuriale et de vous apporter une expertise et une contribution que même vous, l’expert de Google, n’auriez pas été en mesure d’apporter.
Quel type d’aide pouvez-vous facilement demander à vos amis ?
Voici quelques exemples :
- Développer votre présence sur les médias sociaux : n’ayez pas honte de demander à tous les membres de votre réseau, que ce soit sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou tout autre site où vous présentez votre entreprise, d’aimer, de suivre, de commenter et de partager. Il n’y a aucune obligation pour eux de le faire, donc s’ils ne veulent pas, ils ne le feront pas, mais il n’y a aucun mal à demander… C’est un excellent moyen de faire rouler cette lente boule de neige des médias sociaux !
- Expertise financière / juridique : vous n’avez pas de budget et vous désirez faire les choses bien ? Il y a peut-être quelqu’un dans votre réseau qui peut vous aider à régler les problèmes de base ou vous orienter vers la personne qui convient à vos besoins et à votre budget.
- Témoignages et références : il y a de fortes chances que vous ayez travaillées avec certains de vos amis dans le passé. Demandez-leur une référence en rapport avec votre activité actuelle ou de tester vos produits et de vous faire part de leurs commentaires, que vous pourrez ensuite présenter sur votre site Web ou sur votre profil de médias sociaux
- Opportunités commerciales : si vous lancez une entreprise équestre, quelle qu’elle soit, il est fort probable qu’un grand nombre de vos amis soient intéressés par ce secteur ou disposent déjà d’un réseau dans ce domaine.
- Demandez autour de vous : quelqu’un qui cherche à répertorier de nouvelles culottes techniques ? Tout ce qui peut vous aider à démarrer alimentera votre activité et créera un élan.
- Source de motivation : C’est si difficile de rester sur ses positions, de continuer et de surmonter les inévitables périodes de faiblesse de l’entreprise. Ayez un ami en contact direct avec vous, dont vous savez qu’il vous aidera à définir vos priorités, vous rappellera que vous faites ce qu’il faut et vous fournira la motivation dont vous avez tant besoin.
Bien que vous deviez certainement faire confiance à votre instinct lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant votre propre entreprise, cela ne peut pas faire de mal d’obtenir un deuxième avis. Ce que la plupart des entrepreneurs disent que le travail seul leur manque le plus, c’est de pouvoir faire part d’une idée à leurs collègues et d’obtenir des commentaires instantanés. Utilisez votre famille, vos amis, votre coach d’affaires ou toute autre personne de votre réseau proche pour cela : vous pourriez être surpris de leur engagement dans votre nouvelle entreprise et de la grande variété de types d’« aide » qui pourraient être proposés au sein de votre réseau. En savoir + sur le marketing d’équestre, pensez à ce spécialiste du numérique dans le monde du cheval.
Bien sûr, pour tous les autres domaines d’expertises liés à la création d’une entreprise équine et de gestion de la marque, l’agence forte de son expérience professionnelle dans le réseau équestre et des années d’expérience en marketing, sera à même de comprendre vos attentes et de fixer des objectifs avec vous.