Fidélisez votre clientèle avec un bloc-note personnalisé
Il existe aujourd’hui toute une panoplie d’outils pour communiquer sur une entreprise. Entre les porte-clés personnalisés, les sacs personnalisables et les blocs-notes personnalisés, plusieurs choix sont présentés aux entreprises selon leur objectif à atteindre. Toutefois, le bloc-note est un accessoire indispensable à tout moment et très utile pour toute personne. Quelle est alors l’utilité du bloc-note personnalisé dans la fidélisation de la clientèle ? Éléments de réponse.
Utilité du bloc-note personnalisé
En dépit du fait que beaucoup optent pour la prise de note digitale, il faut reconnaître que les blocs-notes sont aussi autant prisés qu’autrefois. Plusieurs personnes s’en servent pour prendre des notes manuscrites ou recenser des numéros de téléphone. En se servant d’un bloc-note personnalisé, le client se souviendra toujours de l’entreprise et peut se décider à revenir en cas de besoin. Aussi, la présence d’un logo sur cet accessoire est un excellent moyen pour faire connaître l’entreprise auprès des autres prestataires. À travers cet objet publicitaire, l’entreprise augmentera en notoriété. En plus, il s’agit d’un moyen pratique qui permet de renforcer les stratégies marketing d’une entreprise. Par ailleurs, il peut être offert en guise de cadeau de bienvenue notamment pour les nouveaux clients et de reconnaissance pour les partenaires fidèles. Un autre avantage non négligeable de ces outils est qu’ils sont disponibles à des prix compétitifs et constituent des cadeaux de qualité.
Le bloc-note personnalisé pour renforcer les liens
Le bloc-note personnalisable se présente aussi comme un excellent moyen pour renforcer les liens avec la clientèle et la fidéliser. Avec celui-ci, les clients garderont le contact avec l’entreprise et pourront même y inscrire les produits et les services proposés. Il suffira d’opter pour plusieurs modèles et de les adapter aux couleurs de l’entreprise. Il peut être aussi personnalisé avec le slogan ou le logo de l’entreprise ou des images et texte selon les choix. De plus, l’entreprise peut associer un stylo afin de rendre complet le cadeau. Cependant, il est important d’adapter le cadeau à la clientèle. Par ailleurs, pour plus d’effet, il est possible de personnaliser chaque feuille en imprimant le logo de l’entreprise.
Comment personnaliser un bloc-note ?
En général, les blocs-notes personnalisés sont faits par des professionnels à l’instar de l’imprimeur français Cédigraphe qui prend en compte les souhaits et les besoins des entreprises. Il existe également plusieurs types de personnalisation en fonction du secteur d’activité. Il faudra aussi choisir entre le format A7, A6, A5 et A4. Concernant l’impression, elle peut être faite en noir et blanc ou en CMJN selon les préférences de l’entreprise. Pour les couleurs, il est potentiel de se tourner vers les couleurs flashy, sombres ou unies. Il est par ailleurs important de bien choisir les épaisseurs et les matières du bloc-note publicitaire. Entre le carton, le tissu, le cuir, le liège et le plastique, il existe une multitude de matières à choisir. Le plus important est de privilégier un design intéressant et attirant comme un fond de voyage ou de vacances. En outre, il est impérieux de choisir un fabricant ayant une bonne réputation.