Quel spray pour rhinite allergique ?
Pathologie affectant aussi bien les adultes que les adolescents, la rhinite allergique est une affection susceptible de dégrader très fortement la qualité de vie. Elle est sans danger pour la vie humaine, mais peut provoquer des absences au travail et bien plus encore. Focus dans cet article sur cette maladie plus ou moins facile à soigner.
La rhinite allergique : qu’est-ce que c’est ?
La rhinite allergique est une pathologie caractérisée par l’inflammation de la muqueuse du nez, des yeux et des sinus. Elle est l’une des allergies respiratoires les plus courantes et est souvent causée par les chats, les pollens et les acariens.
Par ailleurs, retenez que cette affection bénigne peut être classée en deux grandes catégories : la rhinite allergique perannelle ou apériodique et la rhinite allergique saisonnière.
La rhinite allergique perannelle dure toute l’année et se déclenche en présence de poussière, de fumée ou lors des variations de température. Elle est aussi provoquée par des situations de stress et les changements hormonaux.
Quant à la rhinite allergique saisonnière, elle apparaît toujours au même moment ou à la même période de l’année (surtout en été et au printemps). Elle est également surnommée « le rhume des foins » et atteint généralement les personnes souffrant de plusieurs allergies.
Les symptômes de la rhinite allergique
La rhinite allergique est caractérisée par de nombreux symptômes et provoque souvent des écoulements nasaux, des éternuements et des larmoiements. Plus encore, les symptômes de cette pathologie peuvent aussi se manifester par des congestions nasales, des maux de tête, une toux et des démangeaisons aux yeux et à la gorge. Il en est de même des respirations sifflantes, de la perte de l’odorat et des irritations au niveau du nez et du palais.
Comment soigner la rhinite allergique ?
La rhinite allergique se soigne de différentes manières et notamment avec des produits comme le dymista spray. Ce médicament est une solution combinant des antihistaminiques et des corticoïdes et peut combattre efficacement toutes les formes de cette pathologie.
Par ailleurs, cette réponse possède aussi des vertus bronchodilatatrices et peut grâce à cela soigner l’asthme et de nombreuses autres allergies. Elle agit en quelques minutes et le soulagement qu’elle apporte ne doit pas vous inciter à arrêter votre traitement. En effet, en interrompant votre traitement sans aller à son terme, vous risquez de souffrir à nouveau de la rhinite allergique.
En outre, en ce qui concerne les doses du dymista posologie, elles doivent être déterminées par un médecin, et ce, en fonction de vos besoins ou de la gravité du mal dont vous souffrez.