Comment préparer un voyage au Cambodge ?
Le Cambodge est une destination authentique qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Si vous comptez partir pour le Cambodge pour vos prochaines vacances, cet article vous est adressé. Un voyage au Cambodge doit passer par une organisation digne de ce nom.
Le contenu de la valise pour un voyage au Cambodge
Pour votre voyage au Cambodge, il faudra emporter des vêtements légers puisqu’il fera principalement chaud. Il faudra également prévoir des veste léger et/ou coupe vent pour ne pas attraper froid lors des soirées les plus fraiches. Ensuite, il faudra impérativement emporter des jupes longues ou robes longues, et de quoi couvrir les épaules si vous souhaitez visiter les temples bouddhistes. Les Khmers sont très exigeants sur la question de religion, au Cambodge, i’ est interdit d’entrer dans les temples sans avoir les épaules et les jambes couvertes. Autrement, cela serait considéré comme un manque de respect alors que les temples sont des lieux sacrés au Cambodge. Ensuite, pour passer un bon voyage au Cambodge, emportez également vos maillots de bain, une serviette pour la plage, et n’oubliez pas d’emmener du fil pour étendre vos vêtements une fois à l’hôtel. Les indispensables tels que les tongues et les anti-moustiques sont à ne surtout pas oublier. Pensez également à emporter avec vous une trousse de pharmacie.
Tout savoir sur les transports au Cambodge
Vous ne comptez pas rester longtemps au Cambodge ? Sachez qu’il est possible de payer vos frais de transport avec votre carte de crédit. Il suffit seulement de vous rendre sur un site dédié, en l’occurrence, Camboticket. Ensuite, vous devez savoir qu’il existe différents moyens de se déplacer au Cambodge, à l’exemple du tuk-tuk. Pour commander un tuk-tuk, il est conseillé d’installer des applications dédiées tels que Grab et/ou PassApp. Si vous voulez voyager au Cambodge tout en réalisant des économies sur vos frais de transport, nous recommandons le Van et/ou le VIP Van. Déjà, le van est moins cher que le tuk-tuk. Il suffit de contacter une compagnie locale de Van et de commander celui qui correspond à vos besoins. Choisissez votre van en fonction du nombre de personnes. Si vous préférez profiter d’un meilleur confort sur route, n’hésitez pas à vous déplacer en taxi. Notez que le prix des taxis au Cambodge est plus cher comparés aux autres, mais ils restent accessibles. Lors de votre voyage au Cambodge, vous pouvez également voyager en train si vous le souhaitez. Il faut savoir que le service de train est disponible du vendredi au dimanche. Si vous ne voulez pas rater le train, déplacez-vous entre deux villes le week-end.
L’hébergement pour un voyage au Cambodge
L’hébergement au Cambodge est accessible et il n’est pas toujours nécessaire de réserver des semaines à l’avance. Mais si vous avez trouvé un hôtel de luxe et que vous tenez absolument y séjourner lors de votre voyage au Cambodge, c’est à vous de voir si vous réservez ou non. Dans tous les cas, il est possible de réserver vos hôtels pendant votre voyage au Cambodge. Par exemple, si vous décidez de changer d’itinéraire, et que vous partez pour Siem Reap au lieu de Sihanoukville, il suffit d’appeler par téléphone en utilisant des outils tels que booking.com.