Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou qui connaît actuellement un franc succès. Notamment auprès des futures mamans qui portent un bébé dans leur ventre. Pouvant se porter depuis le début même de la grossesse, ce bijou à destination de la femme enceinte peut également servir après la naissance du bébé. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Pourquoi choisir de porter un bola de grossesse ? Et surtout, comment bien choisir et utiliser ce type d’accessoire ? Réponses dans cet article. Suivez-nous pour ne rien manquer.
Définition du bola de grossesse
Le bola de grossesse est comme son nom l’indique, un bijou porté par les femmes enceintes. Formé d’une longue chaîne et d’un pendentif rond en perle, ce grelot de grossesse provient de la tradition indonésienne. Concrètement, le pendentif de ce bijou de grossesse est constitué de perles de métal qui produisent un son semblable à celui d’une clochette à chaque mouvement réalisé par la future maman. Doux et apaisante, le son émis par ce même bola de grossesse permet de calmer le bébé durant ces périodes agitées.
De la même manière, ce bijou offre à la maman la possibilité de se sentir mieux et de vivre sa grossesse plus sereinement. Autant vous dire que le port du bola de grossesse permet au bébé de se sentir en sécurité et de se développer convenablement dans l’utérus de sa maman. Pour cela, il faut savoir que celle qui porte le bola en argent peut entendre le bruit du bijou. En roulant la boule sur votre ventre à un moment calme de la journée, vous aurez plus spécialement l’occasion d’habituer votre bébé à la présence rassurante.
Par ailleurs, il importe de souligner que le bola de grossesse peut tout aussi bien vous servir après la naissance de votre bébé. En effet, il a été démontré par les chercheurs que les nouveau-nés parviennent à reconnaître certains sons qu’ils avaient l’habitude d’entendre lorsqu’ils étaient encore in vitro. Ceci pour vous dire que le nourrisson est passible d’identifier facilement le tintement du grelot de grossesse après sa sortie du ventre de sa maman. Là encore, la belle et douce mélodie du bola ne fera que le bercer et le calmer. Et cela durant les premiers qui suivent sa naissance. Mais avant, il vous faut vous faire en sorte de placer le bola à un endroit où le bébé pourra entendre son tintement au quotidien.
Les critères de choix d’un bola de grossesse
Comme vous pouvez le comprendre, le bola de grossesse est un bijou aux vertus uniques. Il s’agit effectivement d’un cadeau parfait à offrir à une femme enceinte. Pour une utilisation des plus optimales, commencez par bien choisir la longueur de la chaîne du bijou de grossesse. Ceci fait, gardez en tête que le bola argent est le choix par excellence en termes de matière pour ce type de bijou. Et le dernier et non le moindre, assurez-vous de miser sur une chaîne réglable pour un bola de grossesse parfaitement en mesure de suivre l’évolution de votre grossesse.