L’analyse des données et l’intelligence artificielle dans l’industrie du gambling
Il existe différentes stratégies pour augmenter son nombre d’utilisateurs. Le meilleur casino en ligne utilise par exemple les données de ses joueurs et des stratégies d’intelligence artificielle. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que l’analyse des données permet réellement à un casino d’augmenter ses profits ?
Afin d’en savoir plus sur le sujet, nous faisons appel à Conrad Brennan, un entrepreneur dans ce domaine. Il va ainsi pouvoir nous expliquer comment l’intelligence artificielle peut contribuer au développement d’un casino.
En quoi les données permettent d’augmenter les parts de marché ?
Les données que les casinos collectent sur leurs joueurs permettent d’obtenir des informations précieuses. Par exemple, l’on peut savoir le temps moyen qu’un utilisateur passe sur le site, les jeux les plus populaires ou encore les mises moyennes effectuées.
Comme le révèle ce site parlant d’un nouveau casino en ligne 2021, il s’avère que ces informations sont très utiles car elles permettent ainsi aux plateformes de comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cela leur permet ensuite de leur offrir des promotions spécifiques ou de leur proposer des jeux qu’ils apprécient.
Lorsque cela est possible, il est également intéressant de se procurer les données de ses concurrents afin de faire un comparatif avec ses propres données. De cette façon, on peut affiner l’analyse comportementale et proposer ainsi de meilleures offres pour satisfaire ses propres joueurs.
Comment l’IA peut-elle influencer les décisions des managers ?
Lorsque l’on décide de lancer un nouveau casino en ligne 2021, l’on peut également compter sur un allié de taille pour nous aider : l’IA. Grâce à des mécanismes spéciaux, l’intelligence artificielle peut aider les managers à mieux cerner le comportement de leurs clients.
Ainsi, une IA très aboutie peut par exemple analyser les données de façon bien plus précise qu’un humain, mais également détecter des tendances chez certains utilisateurs afin de prédire leur comportement futur. Cela permet donc d’anticiper les demandes de ses joueurs et de les combler. Bien sûr, créer une intelligence artificielle performante pour son casino en ligne coûte de l’argent. En effet, il faut pour cela embaucher des programmeurs compétents et concevoir un système très complexe. De ce fait, l’IA ne convient pas aux petits casinos qui ne peuvent pas se permettre d’engager des coûts aussi importants.
Faire de meilleures campagnes publicitaires
L’analyse des données couplée à une intelligence artificielle performante permet de réaliser un ciblage meilleur publicitaire. Ainsi, l’on peut faire de grosses économies dans ses dépenses de pub et mieux allouer son budget à de futurs utilisateurs potentiels.
Par exemple, si l’on sait que les personnes qui jouent sur les machines à sous seront des femmes au foyer âgées de 40 à 50 ans, il est intéressant de leur proposer des publicités mettant en scène des personnes de leur âge et jouant sur les machines à sous les plus populaires. Dans un autre sens, cibler ces femmes avec du poker ne serait pas une bonne idée puisque ce n’est pas un jeu populaire auprès de cette catégorie.
L’analyse des données est donc importante pour à la fois savoir quels sont les jeux qui rapportent le plus d’argent, mais également pour faire en sorte d’attirer de nouveaux utilisateurs qui permettront à l’entreprise d’engranger des profits supplémentaires.
Créer un réseau d’affiliés
En complément de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données, il est aussi possible d’augmenter ses bénéfices en se constituant un réseau d’affiliés. Grâce à ces personnes, il n’est alors plus nécessaire de s’occuper du marketing puisque cette composante est gérée par ces individus.
Pour trouver un affilié correspondant à vos attentes, vous devrez trouver un individu travaillant et / ou spécialisé dans votre niche. Si vous proposez des paris sportifs, alors vous pouvez contacter le propriétaire d’un site sur le sport et lui proposer de travailler avec vous. Puisque les personnes qui visitent son site apprécient ce type d’activité, il est probable qu’elles voudront parier sur certaines rencontres et évènements sportifs.
Alors certes, faire appel à des affiliés va réduire votre marge bénéficiaire sur les clients qui seront apportés par ces personnes. Cependant, puisque ce sont des joueurs que vous n’auriez probablement jamais eu, c’est quelque chose qui est toujours bon à prendre.