Escapade au Canada : 5 activités hors des sentiers battus à essayer
Le Canada est sans aucun doute l’une des destinations de voyage les plus populaires dans le domaine du tourisme international. Qui en effet n’a pas encore entendu parler de ce charmant pays avec de vastes contrées à explorer ? Le patrimoine culturel et aussi historique sur place représente également un excellent terrain de découverte. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour les prochaines vacances, un circuit hors des sentiers battus est tout indiqué. Cela constituera un périple inoubliable à coup sûr.
5 activités hors des sentiers battus à essayer au Canada :
Faire de la randonnée dans le parc territorial Tombstone
Situé dans le nord de la ville canadienne de Dawson, le parc territorial de Tombstone est ce que l’on pourrait appeler un écrin de trésors naturels. C’est sans aucun doute un véritable incontournable pour une exploration du patrimoine naturel du pays. Sa visite peut tout à fait être inscrite sur la liste des activités à réaliser pour un circuit au Canada hors des sentiers battus.
Cela est notamment dû au fait que l’endroit, d’une superficie de pas moins de 2 200 kilomètres carrés, réserve un authentique paysage sauvage d’une beauté impressionnante. De plus, les amoureux de randonnées trouveront les lieux incomparables par rapport à ce qu’ils auront déjà parcouru au Canada. Au milieu de la toundra arctique, mais aussi d’une faune et d’une flore époustouflantes, les vacanciers pourront aisément se sentir privilégiés dans cette étonnante atmosphère d’altitude.
Vivre des séances de surf inoubliables dans les eaux froides canadiennes
Une escapade au Canada hors des sentiers battus est tout aussi intéressant même pendant la saison froide. En effet, les voyageurs auront de quoi satisfaire leur curiosité durant l’hiver sur le territoire canadien. L’une des activités qui sont à privilégier à cette époque de l’année dans les eaux froides sur les côtes canadiennes à l’est, mais également sur les côtes ouest, est le surf. Cela pourrait très certainement étonner plus d’un, mais il faut reconnaître que ce loisir nautique a des attraits ainsi que des bienfaits indéniables.
En plus d’être distrayant et insolite en période hivernale, le surf en eau froide au Canada est réputé pour être bon pour la santé et favorise considérablement l’embellissement de la peau et des cheveux. Il est tout de même conseillé de s’attaquer à une séance d’échauffement d’au moins 15 minutes avant chaque séance dans le but d’éviter le plus de blessures possible.
Marcher dans les Tablelands du parc national du Gros-Morne
Montagne localisée au sein des monts Long Range, dans l’ouest de Terre-Neuve, les Tablelands représentent un spot tout indiqué pour les passionnés de randonnées. Ce sera entre autres l’occasion de voir la nature canadienne d’une autre façon. Les vacances à la montagne font aussi du bien. Intégrés dans le parc national du Gros-Morne, les Tablelands offrent aux visiteurs la possibilité de marcher sur une partie du manteau terrestre. En effet, un paysage inhabituel qui est normalement sous la croûte terrestre s’y offre à la vue de tous. Le panorama des Tablelands illustre parfaitement le caractère hors des sentiers battus d’un périple original au Canada.
Aller pêcher à la ligne à Manitoba
La pêche à la ligne peut sembler être une activité un peu classique avec toutes les étendues d’eau qui sont propices à ce type de loisir au Canada. Pourtant, ce qu’il faut remarquer c’est qu’il est à la portée des vacanciers de vivre une expérience exceptionnellement unique grâce à cette activité. Pour y parvenir, il est important de bien savoir choisir son spot de pêche. La province du Manitoba possède de magnifiques lacs et rivières qui feront le bonheur des pêcheurs. Un circuit hors des sentiers battus dans cette destination invitera les voyageurs à préférer les points d’eau qui ne figurent pas au sein des itinéraires de pêche les plus courus. On a entre autres la forêt boréale qui constitue en même temps un terrain d’exploration culturelle et historique.
Découvrir le magnifique parc Burncoat Head
Le parc de Burncoat Head est un endroit qui est ouvert au public dans la superbe ville canadienne de Toronto. C’est notamment un excellent site de visites pour les jeunes, mais aussi pour les adultes. Le parc de Burncoat Head renferme des trésors de la nature canadienne qui ne sont, pour la plupart, pas visibles ailleurs. Le site rassemble d’impressionnants jardins de fleurs, ainsi qu’une partie intéressante du littoral canadien où les vacanciers auront une vue imprenable sur quelques-unes des marées les plus fortes du globe.
Par ailleurs, pour un voyage authentique hors des sentiers battus, les vacanciers sont invités à aller à la rencontre de la nature et de prendre littéralement contact avec cette dernière en se prêtant à l’aventure en mode explorateur. Les voyageurs auront notamment à plonger dans le vrai sens du terme au sein du parc Burncoat Head en passant la main dans l’eau et dans la terre, mais aussi d’apprécier le souffle du vent sur le visage tout en contemplant un époustouflant coucher de soleil.