Comment bien utiliser le khôl ?
Aujourd’hui, vous avez à votre disposition une quantité astronomique de tutoriels, notamment pour le domaine du maquillage. Il sera très facile d’apprendre à utiliser du blush, des fards à paupières ou encore un fond de teint. Toutefois, l’usage du khôl n’est pas si facile, car il doit structurer votre regard. Si vous avez la main lourde sur la quantité, vous pourriez rapidement assombrir votre visage et vous n’aurez pas le résultat escompté. Vous devez dans un premier temps acheter un khôl de grande qualité, il sera beaucoup plus facile à appliquer.
Plusieurs solutions pour appliquer votre khôl
Vous avez bien sûr le feutre qui sera parfait pour les débutantes, cela permet d’avoir un trait assez droit et bien dessiné. Pour les femmes un peu plus expérimentées, il est possible d’acheter des pinceaux. Vous devez les tremper dans le petit réservoir en faisant en sorte que la quantité soit suffisante pour réaliser le trait au niveau de la paupière supérieure. Pour la zone inférieure, n’ayez pas la main trop lourde surtout si le khôl est liquide. Il aura tendance à couler très facilement et votre maquillage ne sera pas optimisé.
- Si vous cherchez des produits de qualité, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique spécialisée dans la culture musulmane.
- En effet, les femmes ont l’habitude de réaliser des traits avec du khôl, ce sont donc des produits très efficaces qui sont à votre disposition.
- Pour appliquer votre produit, vous devez délimiter le trait que ce soit pour le début et la fin.
S’il s’arrête au creux extérieur de l’œil, vous pourriez avoir un effet rond qui ne sera pas efficace pour mettre en valeur votre visage. Il est donc conseillé de réaliser une petite pointe. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des modèles sur Internet et si vous n’êtes pas très expérimenté, optez pour un khôl gras que vous pouvez appliquer plus facilement qu’une version sèche ou liquide.