Mousseur à lait : quel modèle choisir ?
Vous connaissez ces articles qui vous expliquent comment vous pouvez économiser des centaines de dollars par an en préparant votre café à la maison au lieu d’aller chercher une tasse dans votre magasin préféré ? « Mais », pensez-vous peut-être, « qu’en est-il de cette belle mousse de café au lait ? ». Eh bien, nous allons vous confier un petit secret : vous pouvez faire de la mousse fantaisie à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un bon mousseur à lait et n’importe quel type de lait (oui, même sans produits laitiers).
Une fois que vous aurez eu cette révélation, et que vous aurez décidé de faire mousser votre lait à la maison, vous devrez choisir un outil. Êtes-vous plutôt du genre analogique et préférez-vous utiliser votre propre force ? Ou êtes-vous du genre à vouloir tout régler et tout oublier ? Dans tous les cas, il existe un mousseur à lait parfait pour vous, qu’il s’agisse d’une version élégante en acier inoxydable ou d’un modèle portable élégant. Découvrez les meilleurs mousseurs à lait.
Meilleur ensemble : Nespresso Aeroccino 4
Nespresso est peut-être plus connu pour ses cafés en dosettes que pour ses machines, mais sa mousseuse est la meilleure de sa catégorie. Non seulement son extérieur chromé est super élégant, mais il peut faire mousser le lait rapidement et efficacement à différentes températures et avec différents styles de mousse. L’Aeroccino peut produire deux types de mousse chaude, de la mousse froide et du lait chaud jusqu’à 160 degrés Fahrenheit en moins de deux minutes, le tout en appuyant sur un bouton situé sur la base de la machine. Il est également étanche, passe au lave-vaisselle et est plus silencieux que les autres modèles autonomes.
Meilleur rapport qualité-prix : Powerlix Milk Frother PRO
Un bon mousseur à lait n’a pas besoin de coûter des centaines de dollars pour devenir votre outil de cuisine préféré ; il doit simplement faire mousser le lait rapidement et correctement. Et si certains appareils de poche n’ont pas un moteur assez puissant pour créer une mousse satisfaisante, le modèle Powerlix est à la fois abordable et efficace.
Outre le fait qu’il crée de la mousse en moins de 30 secondes, il est disponible dans un arc-en-ciel de couleurs, que son fouet en acier inoxydable ne rouille pas avec le temps et qu’il dispose d’un support pratique pour un rangement vertical.
Meilleur voyage : Golde Superwhisk
Il ne vous est peut-être jamais venu à l’esprit de voyager avec un mousseur, mais après un tour avec le modèle super mignon de Golde, vous changerez d’avis. Ce fouet portable, bien que petit, a du punch : il possède deux modes (rapide et « super-rapide ») et se recharge à l’aide d’un cordon USB, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à chercher des piles.
Et lorsque vous avez terminé, il se range soigneusement dans son étui de transport jusqu’à ce que vous ayez besoin de ses pouvoirs moussants pour votre prochain café au lait sur le pouce.
Le meilleur appareil polyvalent : Mousseur électrique The Milk Cafe de Breville
Si vous cherchez à être plus créatif et précis avec vos boissons, l’appareil de Breville est fait pour vous. Tout d’abord, ce modèle dispose d’un cadran qui vous permet de régler à la fois la température et la qualité de la mousse (y compris un brassage à froid pour faire de la mousse froide). Il y a aussi des disques pour faire du café au lait et du cappuccino, et un couvercle amovible qui vous permet d’ajouter des ingrédients. Le système de chauffage par induction chauffe le lait en un clin d’œil et permet d’incorporer rapidement du chocolat râpé ou de la poudre de cacao.
Meilleur appareil manuel : Bodum Latteo – Mousseur à lait manuel
Il y a quelque chose de très satisfaisant à créer des pics aérés en utilisant ses propres muscles, que ce soit pour une meringue ou une mousse de café au lait. Le meilleur mousseur à lait manuel, cependant, épargnera à votre bras l’effort requis pour quelque chose comme la crème fouettée.
Sa carafe en verre lui permet de voir facilement quand votre mousse est prête, une poignée confortable pour le piston, un bouchon en plastique robuste qui ne fuit pas et des pièces qui vont au lave-vaisselle. Pour l’utiliser, il suffit de pousser le piston de haut en bas environ 60 fois (environ 30 secondes), ou jusqu’à ce que vous voyiez le verre rempli de mousse.
Le meilleur appareil à main : Mousseur à lait Aerolatte
Si vous préférez avoir plus de contrôle sur la taille de votre mousse, un petit mousseur manuel à piles est fait pour vous. Celui d’Aerolatte : il est à la fois puissant et constitué de pièces en acier inoxydable et en plastique durable.
Pour l’utiliser, il suffit de l’immerger dans votre verre de lait, de l’allumer et de le faire fonctionner pendant 60 secondes au maximum. Le nettoyage est également facile : un peu d’eau savonneuse et un rinçage rapide suffisent.