Quelles sont les petites citadines qui ont la côte ?
Aujourd’hui, nous allons parler voitures citadines. Pas de top 10 au programme mais une sélection de deux voitures citadines qui, selon nous, valent le détour !
La Peugeot 208 GT LINE
La Peugeot 208 gt line, ne manque pas d’endroits pour ranger vos objets divers et variés. Les bacs des portes avant acceptent facilement une bouteille d’eau de 1,5 litre, les deux porte-gobelets sont de bonne taille et il y a un vide-poches étroit mais profond sous l’accoudoir avant. La boîte à gants est un peu pingre. Peugeot a également inclus un compartiment pratique à rabattre qui révèle la plaque de recharge sans fil sur les voitures qui en sont équipées. Il se double d’un rebord sur lequel vous pouvez placer votre smartphone en mode portrait ou paysage, même si, étant donné que tous les modèles sont équipés d’Apple CarPlay et d’Android Auto, il est peu probable que vous l’utilisez pour mieux voir ce qui s’affiche à l’écran. À l’arrière, les bacs de porte sont plus petits mais acceptent toujours une bouteille d’un litre. Les filets au dos des sièges avant sont assez peu profonds, cependant, il n’y a pas d’option pour un accoudoir arrière ou des porte-gobelets. Le coffre de la Peugeot 208 GT LINE se situe dans la moyenne par rapport à ses concurrents. Pour le mettre en contexte, il est légèrement plus grand que le coffre d’une Ford Fiesta, mais environ 10% plus petit que les coffres des VW Polo et Seat Ibiza. Il y a une lèvre assez prononcée pour soulever vos sacs, mais l’accès est bon par l’ouverture et une fois que vos sacs sont à l’intérieur, l’espace offert est une forme carrée utile – bien que sans aucun supplément pratique comme des crochets.
La FIAT 500 Cabriolet
Si vous vous souciez autant de votre apparence que de la réduction de votre empreinte carbone, permettez-nous de vous présenter la nouvelle Fiat 500 Cabriolet. La 500 est une voiture idéale pour la conduite en ville. C’est une voiture considérée comme légère à conduire. Côté stationnement, on apprécie aussi que la FIAT 500 soit équipée de capteurs. Tout comme sa sœur à toit rigide, cette élégante petite voiture est désormais entièrement électrique et constitue une alternative à la dernière génération de petites voitures à la mode, alimentées par des batteries. Pensez à la Honda e, à la Renault Zoe et à la Peugeot e-208. Alors pourquoi vouloir cette nouvelle Fiat électrique ? Eh bien, le nom l’a probablement déjà dit, mais il y a une différence assez importante entre ces voitures et la 500 : dès que le soleil apparaît, vous pouvez replier le toit de la Fiat en appuyant sur un bouton. Mais ne vous inquiétez pas, vous resterez beau, car son look rétro-chic rafraîchi, qui fait tourner les têtes, est le même que celui du modèle à toit rigide. Et tout comme la voiture électrique, l’habitacle de la décapotable a également bénéficié d’un rafraîchissement bien nécessaire. Les deux minuscules sièges de la deuxième rangée de la Fiat sont plutôt réservés aux enfants, mais si vous devez y glisser un adulte, vous pourrez au moins lui offrir une hauteur de plafond illimitée. Le volume du coffre reste de 185 litres, mais cet espace minuscule est encore plus difficile d’accès grâce au couvercle de coffre redessiné du cabriolet.
—
Alors, qui de la Peugeot 208 GT Line et de la Fiat 500 cabriolet aura retenu votre attention ?