Qu’est-ce que la pendule et comment le choisir ?
Il existe différents moyens de vérifier l’état des chakras d’une personne, d’obtenir des informations sur l’énergie d’un lieu ou d’une personne ou de répondre à des questions irrésolues par la science, l’un d’entre eux est le pendule. Voici tout ce que vous devez savoir sur son utilisation et sur quel modèle choisir.
Comment utiliser un pendule divinatoire ?
Il est tout d’abord important de se vider l’esprit avant la séance, vous pouvez vous aider de quelques visualisations simples), puis tendez les bras et dénouez vos doigts afin d’éviter que la tension musculaire ne compromette les résultats.
Ensuite, fermez les yeux, puis portez votre attention sur un point au milieu des sourcils, exactement à la racine du nez (6ème chakra) : l’activation de ce chakra vous permettra d’amplifier grandement vos perceptions.
N’attendez aucun mouvement précis et n’essayez pas de forcer les résultats même s’ils n’arrivent pas, il est important d’établir dans un premier temps une relation avec votre pendule qui doit être absolument spontanée, car elle constitue un canal entre vous et votre inconscient.
Il existe trois types de réactions au niveau énergétique :
- Positives : Le pendule oscille verticalement, obliquement vers la droite ou tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Négatives : Le pendule oscille horizontalement, obliquement vers la gauche ou tourne dans le sens antihoraire.
- Neutres : la pendule ne bouge pas.
Les polarités ne sont pas toujours définies, il peut arriver que certaines personnes changent de polarité (la main gauche émet de l’énergie tandis que la droite la reçoit et vice versa) plusieurs fois dans la journée, tout comme il n’est pas dit que la main la plus réceptive est celle qui convient pour le pendule.
Il est important de savoir que les informations fournies par le pendule sont celles de notre subconscient, transmises par des mouvements musculaires imperceptibles.
Quel pendule choisir ?
Pour la forme, nous vous recommandons la forme la plus simple (voici quelques exemples), mais aussi de suivre votre instinct, car le pendule doit être choisi selon les sensations qu’il vous procure.
Enfin, gardez à l’esprit que les résultats sont également influencés par les phases de la lune, alors ne vous découragez pas si vous n’avez pas toujours des résultats lors des premières utilisations et renseignez-vous sur le calendrier lunaire pour plus de résultats.
Rappelez-vous que le pendule deviendra une partie de vous (vous devrez le traiter comme s’il s’agissait d’une autre personnalité, une entité à part entière) donc évitez qu’il soit utilisé ou manipulé par d’autres personnes en bas et expirez profondément tout l’air des poumons : vous devriez sentir cette sensation de pression à la racine du nez s’évanouir (indiquant que le 6ème chakra est ouvert et que dans ce cas il doit être fermé par sécurité).
Le pendule doit être purifié et placé dans un récipient en bois ou un sac en tissu afin de le préserver au maximum des énergies extérieures qui pourraient le contaminer (éviter notamment les sources électromagnétiques).