Peut-on réussir une campagne marketing avec une agence Adwords Lyon ?
Depuis quelques années, la tendance n’est plus la même lorsqu’il s’agit d’avoir de nouveaux clients. Les habitudes ont changé et les entreprises ont bien pris conscience qu’il est indispensable d’avoir une présence en ligne. Mieux, elles savent que la seule présence en ligne ne suffit pas et qu’il faudra se tourner vers les agences de marketing digital. Celles-ci mettent en place des stratégies commerciales orientées vers le web afin de les aider à se défaire de la concurrence. Ensemble, découvrons Google Adwords, l’une des solutions de publicité en ligne.
Google Adwords : définition et fonctionnement
Pour un grand nombre, il existe encore des zones d’ombre lorsqu’on parle de Google Adwords.
Définition de Google Adwords
Comme il est dit un peu plus haut, Google Adwords est une forme de publicité en ligne. En vrai, c’est une solution de liens commerciaux proposée par Google. Elle consiste à diffuser des annonces liées aux mots-clés sur Google. Ce sont des messages publicitaires liés aux mots-clés recherchés par l’internaute qui s’affichent. Ils se retrouvent en haut des pages de résultat (SERP) et un peu avant les résultats naturels. La gestion de ce type de compagne marketing digital peut être déléguée à une agence adwords Lyon ou à un account manager Adwords. Dans l’un ou l’autre des cas, la personne ou la structure en charge aura pour mission de s’assurer de la rentabilité de la démarche à mener.
Fonctionnement de Google Adwords
Google Adwords est conçu sur la base d’un système particulier d’enchères. Il s’agit du coût par clic. Le fonctionnement de ce modèle est simple. Dans un premier temps, les professionnels du marketing digital déterminent les mots-clés relatifs à l’activité du site à promouvoir. Les mots-clés définis seront analysés et mis en concurrence avec les autres annonceurs qui ont choisi les mêmes mots-clés. Ensuite, le montant maximal de l’enchère sera fixé. Celui-ci représente le prix maximal que vous êtes disposé à payer pour votre annonce. S’il est en dessous de l’estimation de Google, l’emplacement de l’annonce ne vous revient pas. Il est donc important d’étudier la concurrence en amont avec l’aide d’une agence de référencement payant.
Les éléments d’une campagne Adwords
Pour qu’une annonce se retrouve à une position plus avantageuse (mieux classée que les sites concurrents) sur une page de résultats, il faut établir une stratégie. Cette dernière est mise en place depuis la création de la campagne de référencement payant. Il s’agira essentiellement de définir le montant maximal à dépenser sur votre annonce pour chaque clic, pour chaque mille impressions ou pour chaque acquisition. En outre, lors de l’élaboration il convient d’accorder de l’attention au Quality Score (Score de qualité) du compte Adwords. Ce dernier est donné par Google pour toutes les actions effectuées sur le compte. Il dépend de trois critères à savoir la page de destination, la pertinence de l’annonce et le taux de clic attendu. Il faut garder à l’esprit que le référencement payant ou SEA (Google Ads) n’a aucun impact sur le référencement naturel (SEO).
Lancer une campagne Adwords à Lyon
Pour le service Google Adwords, c’est le Quality Score et l’enchère qui sont déterminants dans sa réussite. En effet, Google classe chaque annonce sur la page de résultats de recherche en tenant compte du niveau de qualité et de l’enchère. Ainsi, pour que votre site soit bien positionné afin que votre entreprise puisse se démarquer de la concurrence, il vous faut agir sur ces éléments. Il vous faut un compte Google pour votre entreprise ou votre marque.
Toutefois cela ne suffit pas pour atteindre la première page de Google. Vous aurez à définir un objectif et une audience. Juste après, il vous faut créer une annonce attrayante et fixer un budget judicieux. Pour finir, vous configurez la facturation. Sur cette base, créer et lancer une campagne Adwords parait simple. Toutefois, il y a de petites astuces qui font qu’elle sera une réussite. Celles-ci sont beaucoup plus connues des agences webmarketing. Alors, n’hésitez pas à solliciter une qui va vous accompagner pour une campagne Adwords efficace et rentable.