Séjour à l’île Maurice : 3 précieuses informations à savoir avant de partir
Ce n’est pas anodin si l’île Maurice fait partie des destinations de vacances les plus plébiscitées parmi les îles de l’archipel des Mascareignes. Force est effectivement d’admettre qu’elle possède des attraits touristiques incontestables qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. Voici justement quelques informations d’importance à connaître si vous envisagez de faire de l’île Maurice votre prochaine destination de vacances.
Les éventuelles formalités d’entrée à préparer pour votre voyage à l’île Maurice
Il faut savoir qu’il existe quelques prérequis à prendre en considération et à préparer éventuellement avant de vous envoler pour l’île Maurice. En premier lieu, un visa n’est pas nécessaire dans le cas où vous seriez un ressortissant français sauf si la raison de votre voyage est de nature professionnelle. Sinon, votre passeport bien évidemment à jour et bien sûr valide vous suffira pour votre prochain séjour à l’île Maurice. Par ailleurs, la durée de votre passage sur le territoire mauricien pour vos vacances ne doit pas excéder 90 jours.
D’ailleurs, votre billet d’avion retour qu’il faut présenter en attestera tout comme vos justificatifs d’hébergement. En second lieu, prévoyez un budget de vacances plus ou moins conséquent puisque l’île Maurice figure parmi les destinations de luxe par excellence dans les Mascareignes. En sus, il est à noter qu’il vous est nécessaire de garantir une capacité financière plus que suffisante tout au long de votre séjour sur le territoire mauricien. À ce propos, comptez 100 USD environ par jour afin de subvenir à vos besoins quotidiens durant vos vacances à l’île Maurice.
Bien choisir la période propice pour vos vacances sur le territoire mauricien
Avant de partir à l’île Maurice pour vos prochaines vacances, il est également conseillé de bien choisir la meilleure période pour votre séjour. En effet, au risque de le gâcher à cause d’éventuelles mauvaises conditions météorologiques, il est aussi important de planifier vos vacances. Bien que vous puissiez voyager sur le territoire mauricien à longueur d’année, il faut toutefois privilégier les mois de transition entre ses deux principales saisons.
Dans la mesure du possible, partez alors vers la fin du mois de septembre ou vers la fin du mois de mars. À titre d’information, la première saison à savoir l’été austral s’étale du mois d’octobre jusqu’au mois de mars. Tandis que l’hiver austral débute généralement à partir du mois d’avril jusqu’au mois de septembre. Il ne faut pas oublier que ce pays insulaire baignant dans l’océan Indien se trouve dans l’hémisphère sud.
Les types d’hébergements disponibles à l’île Maurice
Comme évoqué un peu précédemment, vous devez entre autres présenter au préalable un justificatif d’hébergement parmi les formalités requises pour pouvoir entrer sur le territoire mauricien. Mais cela est facilité si vous avez opté pour un séjour tout compris à l’île Maurice organisé par une agence de voyages. Dans le cas contraire, vous devez bien évidemment trouver votre hébergement sur le territoire mauricien avant de partir. Fort heureusement, vous aurez largement le choix des établissements hôteliers disponibles aux quatre coins de l’île Maurice.
En effet, si votre budget vous le permet pour des vacances inédites dans le luxe, vous pouvez opter pour l’un de ses prestigieux Resort, ses hôtels luxueux, ses villas d’exception, etc. Même si elle est considérée comme une destination de vacances de luxe par excellence, il existe toutefois des établissements hôteliers moins prestigieux à considérer. D’ailleurs, ce n’est pas pour autant que ces derniers n’offrent pas un rapport qualité/prix digne d’intérêt. Sinon, vous pouvez éventuellement opter pour les auberges de jeunesse et même pour le camping afin d’économiser sur l’hébergement.