Tout ce qu’il faut savoir sur l’implant dentaire en Europe
Les implants dentaires sont des dispositifs médicaux en titane constitués de vis insérées dans l’os de la mâchoire. En Europe, de nombreux gens optent pour le tourisme dentaire pour obtenir des soins dentaires. Les patients passent des mois à chercher des solutions en ligne pour en savoir plus sur les cliniques françaises, les produits, le matériel, les prix, les destinations de voyage et les paiements. La plupart des questions auxquelles on répond en détail sur cette page sont liées au sujet. Zoom sur l’implant dentaire en Europe.
Pourquoi opter pour l’implant dentaire ?
Plusieurs raisons incitent les gens à choisir l’implant dentaire en Europe.
Pour le confort
Les restaurations d’implants dentaires sont similaires aux dents naturelles. C’est comme si vous aviez vos dents principales. Il n’y a pas de pièces en plastique comme des prothèses dentaires dans votre bouche. Seulement des prothèses dentaires, rien d’autre. Ces dents ne collent pas aux dents adjacentes et sont indépendantes. Il n’est pas nécessaire de tirer une dent adjacente vers l’avant pour remplacer une dent.
Pour la structure de son visage
Nos dents naturelles aident à garder nos os forts et sains. La force générée lors de la mastication est transmise aux os par les racines des dents, améliorant ainsi la capacité à maintenir la densité osseuse.
L’os dans l’espace après la carie peut commencer à s’absorber lentement sans cette stimulation. Au fil du temps, ces fractures peuvent changer la forme de votre visage. Les implants transmettent la force de mastication à la mâchoire, aidant à maintenir la santé de la mâchoire et la structure du visage.
Pour la santé
L’implant protège l’os de la mâchoire en stimulant l’os lors de la mastication, contrairement aux bridges ou autres prothèses qui ne sont pas attachées à l’implant.
Pour la fonctionnalité
Les implants sont fermement fixés à l’os, tout comme les dents naturelles. Une fois la prothèse p
Quelles sont les différentes catégories d’implant dentaire ?
En général, l’implant dentaire en Europe est classé en trois types : implant classique, implant court et implant basal.
L’implant classique
Les implants dentaires classiques sont utilisés dans plus de 9 cas sur 10. Ils ont une longueur de 10 à 20 mm avec un diamètre de 1 à 3 mm. Il s’agit souvent d’une forme de cône à base large et à arêtes vives. Comme pour les autres vis, l’implant possède plusieurs vis qui assurent la stabilité de la mandibule. Ce fil peut apparaître quelque peu selon le type et le modèle.
L’implant court
Les implants courts sont des implants de moins de 10 mm de longueur. Ces implants sont utilisés lorsque le patient n’a pas assez d’os pour utiliser un implant normal ou pour éviter une greffe osseuse ou un remplissage des sinus.
Pour la mâchoire supérieure, la majorité des patients requièrent une greffe osseuse avec un implant conventionnel, et dans la plupart des cas, un implant plus petit est possible sans greffe osseuse. Les implants courts peuvent avoir des sutures plus larges.
Les implants courts sont aussi sûrs et durables que les implants conventionnels. En effet, l’épaisseur d’un implant ne dépend pas de sa longueur, mais du diamètre et de la surface de l’interface entre l’implant et l’os. Plusieurs études ont été publiées dans ce domaine depuis 1985, date d’introduction de ce type d’implant.
L’implant basal
L’implant basal est l’implant indispensable pour anéantir les greffes osseuses. Par rapport aux implants conventionnels, au lieu d’être plus courts, il est beaucoup plus longs, ce qui lui permet d’être enfoncés profondément dans l’os.
La longueur de l’implant basal atteint parfois 5 cm. En raison de leur longueur, les implants primaires comportent des risques plus importants. La chirurgie est plus invasive et les complications ne sont pas faciles à éliminer. Pour ces deux raisons, ce type d’implant n’est utilisé qu’en dernier recours. Certains chirurgiens utilisent cette méthode.
Quelles sont les marques d’implant dentaire ?
Les marques d’implants sont également divisées en trois catégories :
Leader historique
Straumann, Nobel-Biocare et Zimmer sont des marques de marketing leader pour les implants et sont de renommée internationale. Si ces marques continuent d’investir dans la recherche pour construire des usines à la pointe de l’innovation, elles investissent également et massivement dans des stratégies marketing et promotionnelles pour améliorer leur image de marque. Ces implants ont une bonne réputation, mais ce sont les plus chers et les plus payants de la marque.
La marque à valeur ajoutée
Ces marques ont tendance à utiliser des implants avec les mêmes caractéristiques techniques de haute qualité que les grandes marques, mais sont moins populaires et moins chères. C’est le meilleur rapport qualité/prix. A titre d’exemple : Anthogyr Axiom, Megagen, Inno…
Entrée de gamme
Il s’agit d’implants proposés par des cliniques qui n’ont pas les caractéristiques techniques des implants dentaires modernes, mais compensent leur coût et assurent un traitement utile aussi bien en Europe qu’à l’étranger.
Quels sont les technologies utilisées pour l’implant dentaire ?
La dentisterie et les implants dentaires sont entrés dans l’ère de la dentisterie numérique. Une nouvelle technologie a émergé qui simplifie le travail des dentistes en éliminant l’erreur humaine à chaque étape du traitement et en fournissant le bon niveau de précision aux horlogers suisses.
Scanner 3D
Pour savoir combien d’os vous pouvez avoir avec un implant dentaire, on commence par un scanner 3D ou un scanner (nom, tomodensitométrie à faisceau conique ou CBCT). Ce sont des rayons X qui traitent le signal reçu par un ordinateur pour fournir une image tridimensionnelle du cadre.
Plan chirurgical
Le chirurgien examine le scanner 3D et utilise plusieurs programmes d’implants dentaires spécialisés pour créer un plan de traitement final avant la chirurgie.
Guide de la chirurgie numérique
C’est également connu sous le nom de guide chirurgical numérique 3D ou guide informatique Il s’agit essentiellement d’un dispositif en polymère qui crée un angle orthogonal à l’emplacement qui fait le trou dans lequel l’implant sera placé. Cela est plus précis que les méthodes traditionnelles et rend l’incision de la gencive moins invasive, moins douloureuse et plus rapide à cicatriser.
Empreinte 3D
Il existe un autre type de scanner 3D qui remplace l’impression traditionnelle. Les pâtes qui durcissent et provoquent une gêne dans la bouche ne doivent pas être enlevées. Cela implique la technologie de couverture d’image et un capteur spatial pour créer une image tridimensionnelle de la bouche. Ces modèles 3D sont fournis directement au prothésiste dentaire, prêts à être utilisés immédiatement pour créer de nouvelles dents.