Feuille à rouler : les critères de choix à découvrir !
Vous avez différentes sortes de papier à rouler dans le commerce. Il peut être fabriqué à partir de végétaux comme le riz et le chanvre. Il s’agit donc d’un produit entièrement biodégradable et écologique. Aujourd’hui, on dispose de plusieurs critères de choix lorsqu’on veut en acheter un. Ce sont surtout des paramètres basés sur les préférences de chacun, mais ils restent tout de même intéressants de les voir de plus près.
Feuille à rouler avec ou sans bande collante
Au fil du temps, certains fabricants ont ajouté une bande collante à leur papier à cigarette. Bien que la feuille à rouler non collante comme celle qu’on a avec la feuille ocb reste la plus populaire, la présence d’une bande collante en sucre ou en gomme arabique permet facilement d’enrouler le tabac pour certains utilisateurs.
Le produit est reconnu comme étant non cancérigène et donc sans danger pour la santé. Toutefois, l’utilisation du sucre dans la conception de la bande collante reste controversée. Lorsque le sucre est brûlé, de l’acétaldéhyde en résulte, une substance que l’on retrouve dans la composition des antidépresseurs. Outre la présence de sucre dans le papier à rouler, vous avez également des additifs parmi la liste de ses composants. Entre autres, vous avez le phosphate, le chlore, le bicarbonate de calcium, et le carbonate de chaux.
Néanmoins, pour des raisons de santé, il reste plus pratique d’utiliser des feuilles à rouler sans bande collante. Il est également recommandé de privilégier l’utilisation de feuille à rouler en provenance de l’Europe, car leur fabrication est contrôlée et respecte les normes en matière d’hygiène et de composition.
La taille, un point essentiel
Le papier à rouler peut avoir plusieurs formats, mais le format le plus vendu en France est la version standard. Il est vendu à un prix extrêmement intéressant et séduit énormément de consommateurs, car il représente près de 90 % des ventes.
Le format moyen est également très répandu en Europe, mais encore très peu en France. Le format de celui-ci avoisine celui des cigarettes classiques. En dernier, il a le format slim que les fumeurs baba cools connaissent très bien. Il a vu les jours au début des années 2000 et a rapidement gagné en popularité, car elle évite à certains fumeurs d’assembler la feuille de papier à rouler en forme de L.
La rouleuse à cigarette, un élément à considérer
Qui dit feuille à rouler, dit forcément une rouleuse à cigarette. Vous avez une large gamme de rouleuses pas chères sur le marché en fonction de votre budget et de vos besoins.
Si vous utilisez des feuilles longues, une rouleuse slim est adaptée à votre style de consommation. La forme de celle-ci est beaucoup plus longue comparée à celle d’un modèle standard ou classique. Elle est légère et compatible avec les différentes sortes de feuilles slim commercialisées en ce moment. Fabriquée entièrement en plastique, elle reste robuste et extrêmement pratique. On peut facilement l’emporter partout en raison de sa légèreté.
Autrement, il vous reste encore le tube à cigarette qui est un papier pré roulé et qui possède un filtre en mousse. Son aspect est similaire à celui d’une cigarette classique. Avec cet accessoire, il ne vous reste plus qu’à verser votre tabac dans le tube.