Matelas mousse, à ressort ou latex : lequel choisir pour bien dormir ?
Un matelas qui favorise un sommeil réparateur est indispensable pour rester en bonne santé. Mais comment le choisir ? Car il existe des matelas pour tous les besoins, les technologies sont très nombreuses et les matériaux multiples : mousse, latex ou encore ressort. Alors voici quelques informations pour choisir sereinement son matelas idéal.
Matelas en mousse, mais haut de gamme
Les matelas en mousse ont grandement évolué. Désormais, ils font partie des matelas très haut de gamme et proposent des technologies très techniques. Il existe deux types de mousses :
- les mousses polyuréthanes
- les mousses haute résilience
Les mousses à mémoire de forme sont très efficaces. Cette mousse particulière élimine les points de compression du corps. Elle réagit rapidement à la chaleur du corps et se moule à celui-ci. Son accueil enveloppant et confortable séduit de plus en plus de personnes.
Dans cet univers, découvrez les différents matelas Emma, car leurs matelas “Original” et “Hybride” sont tous deux composés de plusieurs couches de mousse pour répondre à plusieurs besoins précis afin de s’adapter naturellement à votre morphologie, quelle qu’elle soit, et proposer ainsi un sommeil réparateur. La qualité aidant, le choix se fait donc sur le niveau de fermeté que l’on souhaite.
Matelas en latex anti acariens et anallergique
La technologie latex utilise principalement le latex synthétique. Afin d’assurer une ventilation correcte du matelas, les plaques de latex proposent plusieurs zones. Anti acariens et anallergique, le latex synthétique offre des types de confort et des densités très variables.
Les avantages du matelas en latex sont très nombreux. Très dense et souple, il s’adapte parfaitement à notre colonne vertébrale. Les utilisateurs bénéficient d’une résistance extrême. De plus, l’aération du matelas latex ne retient ni chaleur ni humidité.
Matelas à ressorts pour une suspension résistante
Il existe de nombreux matelas à ressorts. Une chose importante à savoir est qu’un matelas qui contient plus de ressorts ne sera pas plus résistant. En effet, certains ressorts présentent un diamètre de fil plus important et permettent une suspension plus résistante. La plupart des matelas contient 600 ressorts. Pour un semi-ferme, il est conseillé de choisir davantage de ressorts.
Comment choisir son matelas pour bien dormir ?
Latex, ressort ou mousse ? Cela dépend des goûts et des besoins. Mais dans tous les cas un bon matelas est indispensable à votre sommeil.
Un matelas en latex est parfait pour les personnes allergiques. En effet, il empêche la colonisation d’acariens. De plus, il convient aux dormeurs qui recherchent une ventilation parfaite.
Vous souffrez de mal de dos ? Lombalgies, scolioses… un matelas en mousse à mémoire de forme est très recommandé. Les femmes enceintes et les sportifs apprécient aussi fortement ce matelas.
Les matelas en mousse polyuréthane conviennent aux jeunes enfants. Au contraire, les matelas haute résilience sont parfaits pour les dormeurs en quête d’un sommeil confortable.
Vous êtes à la recherche d’un matelas durable qui offre un soutien de qualité ? Le matelas à ressorts biconiques est particulièrement conseillé. Les matelas à ressorts ensachés permettent également une indépendance de couchage très importante pour ceux qui bougent beaucoup.
Pour conclure, vous devez choisir un matelas selon vos besoins. Latex, mousse ou ressort ? Cela dépend de vos envies ! Si on peut vous donner un conseil pour vous aider à trouver le matelas de vos rêves, ce serait de vous concentrer principalement sur ce dont VOUS avez spécifiquement besoin et envie et sur la qualité du matelas. Il s’agit d’un parcours personnel, alors prêtez attention aux facteurs les plus importants pour vous et à votre façon de dormir. Si vous faites cela, on ne doute pas un instant que vous tomberez de sommeil sur un matelas qui vous conviendra parfaitement mais que vous resterez en forme durant votre journée.