Cinq astuces pour réduire la facture Telecom de votre entreprise
Vous tremblez à l’idée de recevoir la facture de votre opérateur Telecom en fin de mois ? Vous avez horreur de passer des heures au téléphone avec votre fournisseur de télécommunications pour qu’il vous explique le pourquoi des montants exorbitants facturés pour les appels émis ? Votre espace professionnel est plein de câbles et d’équipements obsolètes poussiéreux qui ont besoin d’actualisation et de maintenance ? Vous êtes soucieux de l’environnement et voulez que votre entreprise devienne eco-friendly ?
Alors il est temps d’agir et de prendre des décisions qui vous rendront la vie plus facile et vous permettront de réduire vos factures. Voici 5 astuces qui vous permettront d’économiser sur la facture de votre opérateur telecom :
Comparez les offres telecom
Comparez les offres internet des différents opérateurs et n’hésitez pas à en changer. Regardez bien ce que comportent les tarifs offerts (mise en place du service, location du matériel, frais cachés indiqués en minuscule dans les clauses du contrat, période d’engagement…) et étudiez bien vos besoins au préalable afin de souscrire l’offre qui sera le mieux adaptée à vos besoins, sans avoir de surprise désagréable en fin de mois.
Résilier vos abonnements pour réduire la facture
Résiliez vos abonnements mobiles pour passer à la concurrence. N’ayez pas mauvaise conscience, cela vous permettra de bénéficier de réductions importantes. Fini le temps de rester fidèle à son fournisseur et de se sentir coupable de faire appel à la concurrence. Décidez-vous, allez voir ailleur et découvrez les centaines d’offres qui vous permettront de faire des économies sur vos forfaits mobiles d’entreprise.
Abandonnez votre fournisseur fixe de toujours
Ne faites plus de cauchemars et délaissez votre fournisseur habituel de téléphonie fixe pour un opérateur Telecom virtuel. En changeant votre téléphonie traditionnelle par une technologie virtuelle vous n’aurez que des avantages. La technologie cloud offre des standards virtuels dans le cloud qui n’exigent aucune installation ni dispositifs et qui vous permet d’offrir un service efficace à vos clients. Avec les standards téléphoniques virtuels, vous gagnerez de l’espace, de la mobilité et flexibilité et surtout vous oublierez vos maux de tête.
Connectez-vous gratuitement
Utilisez les réseaux wi-fi des hôtels et des lieux publics et déchargez-vous les applications du type Skype, Yahoo! Messenger, Google Talk. FaceTime, Libon, Rebtel, Viber, Vopium… Vous économiserez ainsi vos données et n’aurez pas à payer des fortunes en connection.
Devenez Eco-friendly
Découvrez la nouvelle technologie webrtc qui vous permettra de faire des appels, des visioconférences et des partages de dossiers sur le réseau, à n’importe quel endroit du monde. Facilitez-vous la vie et celle de vos employés. Utilisez les dispositifs actuels (PC, tablettes, portables,..) pour vos communications internes et externes. Jetez votre vieux télécopieur et utilisez le fax online. Vous ne gaspillerez plus de papier ni d’encre et économiserez sur les lignes de téléphone.
Voilà donc ces 5 astuces qui vous permettront, non seulement de réduire les frais de télécommunications de votre entreprise sur les factures mensuelles, mais qui en plus vous feront gagner en temps, mobilité et flexibilité et aideront à protéger l’environnement. Quoi demander de plus?. Alors, n’hésitez plus, laissez de côté votre fidélité pour votre fournisseur de toujours et lancez-vous sur le Net à la recherche d’aubaines. Vous trouverez sur le marché de multiples solutions qui vous permettront de réduire votre facture telecom et d’utiliser ces ressources à d’autres fins plus utiles pour faire grandir votre business.