Appeler les numéros surtaxés depuis l’étranger
Il arrive souvent de se trouver à l’étranger pour les vacances, les voyages d’affaires, etc., et avoir du mal à passer des appels vers la France. Certains opérateurs le permettent mais le prix est excessif. La téléphonie pour les français expatriés ou qui sont en séjour plus ou moins long à l’étranger devient donc particulièrement problématique. Cela est surtout difficile si les numéros à appeler sont des numéros spéciaux. Alors comment procéder ?
Est-ce possible de joindre les numéros spéciaux depuis l’étranger ?
Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de bien déterminer ce que c’est un numéro spécial ! Il est, en effet, différent des numéros utilisés habituellement pour communiquer avec les proches.
Ces numéros spéciaux sont aussi appelés « numéros non géographiques ». Ce sont habituellement les entreprises, les administrations ou encore des organismes particuliers qui s’en servent pour donner des informations relatives à leurs activités et aux services qu’ils proposent. En quelque sorte, ce sont des numéros destinés à des entités qui souhaitent créer des services additionnels.
En matière de téléphonie fixe, les numéros spéciaux sont catégorisés en 4 groupes distingués par des codes couleurs particuliers. Ce sont : le numéro Vert, le numéro Azur, le numéro Indigo et l’Audiotel.
Il y a quelques années, contacter ces numéros depuis l’étranger est impossible. Désormais, cela est faisable grâce à la technologie nouvelle qui a permis à certains prestataires de concevoir des sites web spécifiques. Ces derniers permettent aux expatriés de prendre donc des informations où qu’ils se trouvent à travers les numéros spéciaux.
Comment choisir le site à utiliser pour appeler des numéros spéciaux depuis l’étranger ?
Certes, depuis quelque temps, le monde de la communication a beaucoup évolué. Certains opérateurs proposent des forfaits ou des tarifications spécifiques permettant d’appeler des numéros spéciaux depuis l’étranger. Cependant, les prix sont souvent exorbitants. Les expatriés sont alors perplexes et désemparés.
Heureusement les plateformes qui sont habituellement des start-ups naissantes ont permis de résoudre le problème. Ils proposent des services permettant de joindre les numéros spéciaux, courts et surtaxés français quel que soit l’endroit où se trouve l’expatrié. Mais en choisir un n’est pas facile. Certains peuvent aussi être des arnaqueurs et la facture peut s’avérer salée. L’idéal est donc de faire des comparaisons des offres avant de passer au choix. Pour ce faire, l’usager peut se baser sur les expériences des autres utilisateurs et leur demander leurs avis. Ils peuvent aussi voir de près la fiabilité du site en enquêtant sur leurs conditions d’usage, leur modalité de paiement et la qualité des services qu’il propose.
Parmi les plus fiables, il y a par exemple Losali. Cette plateforme, conçue par des expatriés français proposent un service de qualité et des services divers. Il suffit de se rendre sur le site pour tout comprendre. De plus, il permet aux expatriés français de tous les 4 coins du monde de passer des appels de numéros spéciaux en France.
Combien coûte un appel d’un numéro surtaxé depuis l’étranger ?
Téléphoner un numéro surtaxé en France depuis l’étranger est toujours onéreux. Mais il est difficile de déterminer le prix exact car chaque opérateur est libre de fixer son tarif.
Via les plateformes particulières comme Losali, il est possible de passer un appel pour un numéro surtaxé en France quel que soit l’endroit où l’expatrié se trouve pour moins de 60 € cent par minute. Néanmoins, l’appelant ne peut pas, à son tour, recevoir un appel venant d’un numéro surtaxé ou d’un numéro Satellite.
Il faut noter que son numéro ne sera pas affiché sur le téléphone de son correspondant. Celui-ci correspondra à un numéro français non géolocalisé.