Faux cils aimantés : les conseils pour en poser
Les faux cils… c’est le secret beauté bien caché pour afficher un regard de biche. Mais quand on n’a pas les mains d’une maquilleuse professionnelle, la pose des faux cils classique peut se révéler être une vraie galère… ce qui peut en décourager plus d’une. Heureusement, il existe une solution efficace et alternative : les faux cils magnétiques. Fini la colle qui décolle ou encore la bande qui ne reste pas en place. Les faux cils aimantés sont une véritable innovation dans l’univers de la beauté. Cet accessoire de beauté se pose facilement et rapidement, et ce sans colle.
Faux cils aimantés : ce qu’il faut savoir avant la pose
Les faux cils aimantés sont une bonne alternative aux faux cils à coller. Cet accessoire de beauté a été spécialement étudié pour toutes les femmes qui désirent avoir un regard pétillant et glamour d’un coup de clic. Son principal avantage ? Il est plus facile à appliquer. En effet, les faux cils aimantés sont composés de deux bandes contenant chacune des aimants. Le principe est donc simple. Il suffit de poser la première bande au ras des cils naturels, puis la seconde en dessous. Les deux petits aimants présents sur chacune des deux franges vont alors bloquer entre eux.
Bon à savoir : Si vous avez la peau sensible ou sujette aux allergies, les faux cils aimantés sont une solution idéale. Retenez tout de même que, contrairement aux faux cils classiques, ces premiers ne recouvrent que la partie externe de l’œil. C’est au maquillage de faire le reste.
Les différentes étapes de pose
Avant la pose, il faut tout d’abord appliquer votre maquillage, ce qui ne se fait pas avec les faux cils à coller. Il vaut mieux commencer par appliquer le mascara. C’est celui-ci qui permettra aux faux cils de mieux adhérer. N’oubliez pas d’en mettre sur le coin intérieur de vos cils naturels. Comme mentionnés plus haut, les faux cils aimantés couvrent uniquement les coins extérieurs des yeux.
Vous pouvez appliquer du crayon pour optimiser le résultat. Attention à bien choisir les produits que vous utilisez pour le contour des yeux ! Certains maquillages liquides ont tendance à coller aux faux cils, ce qui peut réduire considérablement leur durée de vie.
Une fois le maquillage terminé, laissez sécher quelques minutes avant de poser les faux cils. Appliquez en premier la frange supérieure du faux cil sur vos cils naturels, près du coin extérieur. Posez ensuite la partie inférieure juste en dessous de cette première. Pincez un peu avec vos doigts. Et voilà, vous êtes prête pour rayonner avec de beaux et longs cils ! Un dernier conseil, évitez de mettre du mascara sur vos faux cils.
Pour enlever vos faux cils aimantés, rien de plus simple ! Il suffit de les attraper entre vos doigts. Faites-les bouger doucement pour détacher les aimants et tirez l’un après l’autre. Pensez à bien garder vos faux cils dans un espace sécurisé. Vous pouvez les réutiliser pour d’autres occasions.
Les avantages des faux cils aimantés
Par rapport à l’extension de cils classique, les faux cils aimantés sont imbattables. Comme nous l’avons déjà dit, ils peuvent être utilisés sans colle car ils tiennent grâce aux micro aimants. Ils sont donc facile à utiliser et doux pour les yeux. On oublie la torture des yeux qui pleurent, les problèmes de résidus de colle, et finies les allergies.
Les cils aimantés sont également faciles à poser et facilitent votre routine make up. Totalement invisibles, ils seront parfaits pour vous offrir un style plus féminin et subtilement plus élégant. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures devant votre miroir car en quelques secondes, ils donneront du volume à vos cils et définissent votre regard. Le soir, plus besoin d’utiliser de démaquillant. Il suffira juste de saisir les bandes magnétiques entre le pouce et l’index et de le faire glisser sur le côté. Très pratique non ?
Et enfin, il existe une large gamme de faux cils magnétiques pour tous les goûts. Si vous souhaitez avoir des yeux de biche, choisissez les demi-faux cils qui s’appliquent au coin externe de l’œil. Pour obtenir un résultat plus sophistiqué, optez pour les faux cils « pleins » qui se posent sur l’ensemble du ras des cils supérieurs.