Épilation au laser : est-ce douloureux ?
Vous envisagez de vous faire épiler au laser, mais les témoignages qu’en font les gens comme quoi elle est douloureuse vous font encore hésiter. Certes, quelle que soit la méthode d’épilation, elle n’est toujours pas plaisante.
Mais, pour ce qui est de l’épilation laser à Paris, est-elle vraiment douloureuse ? Découvrons-le.
Épilation laser : pourquoi cette sensation de douleur ?
Pour s’épiler au laser, il faut diriger dans la peau un faisceau de lumière afin qu’il puisse éliminer les poils à la racine. Cette intervention cause de la gêne au sujet. La sensation de douleur dépend fondamentalement du type de peau, mais également de l’épaisseur du poil.
Afin d’éliminer effectivement tous les poils présents sur la peau, le médecin est obligé de passer plus d’une fois, le laser au même endroit. Cela rajoute davantage à la douleur que l’on peut ressentir.
Épilation douloureuse due à la sensibilité
Soyez toutefois rassuré qu’a priori, l’épilation au laser n’est pas douloureuse. Cette sensation est fonction de votre sensibilité.
Du fait de l’appareil utilisé pour pratiquer cette forme d’épilation, vous sentirez de la chaleur. Outre cela, la douleur que vous ressentirez est identique à celles que vous ressentirez, quelle que soit la technique utilisée pour vous épiler.
Par ailleurs, certaines zones de la peau sont plus sensibles que d’autres. C’est un paramètre qu’il faudra prendre en compte si vous désirez faire une épilation laser maillot. En effet cet endroit du corps apparaît comme étant beaucoup plus sensible que d’autres zones telles que les jambes ou les aisselles. Découvrez toutes les précautions à prendre sur le site esthetical.fr.
Nul doute qu’à la suite d’une intervention, vous sentirez des irritations cutanées et une légère douleur. En cas de persistance de la sensation de brûlure, nous vous recommandons une consultation médicale. Cela vous permettra de vous rassurer, en effet le risque de complication et quasiment nul.
Épilation laser : techniques pour réduire la douleur
Pour des personnes trop sensibles, il existe des techniques permettant de réduire grandement la douleur. À l’occasion de votre premier rendez-vous avec le médecin, n’oubliez pas de lui en parler. Il est de loin, le mieux placé pour vous conseiller. Il vous donnera toutes les astuces pour réduire efficacement ces sensations.
Bien avant vous, de nombreuses personnes se sont plaintes de ces douleurs.
On peut choisir une crème anesthésiante épilation qui inhibe la sensation de douleur. Elles s’appliquent localement avant l’intervention. Vous ne sentirez aucune douleur pendant l’intervention. Achetez-en en pharmacie et appliquez-la minutieusement un bon moment avant l’intervention.
Ainsi, elle fera pleinement effet. Pensez à signaler au médecin l’utilisation de ce type de crème pour qu’il puisse prendre ses dispositions.
Outre cette méthode pour éviter les douleurs, il est possible d’utiliser un diamètre de spot laser de taille moins importante. Cela réduit grandement la sensation de douleur. Ce choix revient au médecin après échange avec le patient.
Par ailleurs, en stimulant au moyen d’un appareil vibrant, une autre partie de la région de votre peau à épiler, cela réduit la sensation de gêne.
Certains médecins recourent à l’hypnose afin de détourner l’attention du patient lors de l’intervention.