Top 5 des conseils pour choisir votre plombier en cas d’urgence
Faire face à une urgence plomberie n’est jamais agréable. Sur le coup de la panique, vous pouvez être tenté de faire appel au premier plombier que vous voyez sur Internet, sur une brochure, dans un annuaire… Pour éviter les mauvaises surprises, voici notre top 5 des conseils pour choisir votre plombier en urgence.
1/ Vérifiez les avis sur internet
Afin de voir si le plombier choisi correspond à vos attentes comme cela peut être le cas pour Assistance Habitat 34 et peut remplir la tâche sérieusement en temps et en heure, vous pouvez vérifier les avis laissés par les clients. Ils peuvent donner un aperçu de ce qui vous attend si vous décidez de faire appel à ce prestataire.
Attention, il existe toutefois de faux avis laissés par l’entreprise en question. Méfiez-vous des artisans ayant uniquement des avis positifs ou non nuancés. Par exemple, sur une cinquantaine d’avis, si vous ne voyez aucun avis négatif, méfiez-vous, cela peut être un mauvais signe.
2/ Demandez à votre assureur
En cas d’urgence plomberie, vous pouvez demander une liste de prestataires près de chez vous directement à votre assureur. En effet, toutes les assurances possèdent un partenariat avec des professionnels pour garantir la réparation et le dépannage plomberie d’urgence à destination des particuliers ou des professionnels.
3/ Demandez conseil à vos proches
Vos proches ont probablement eu eux-aussi, des soucis de plomberie nécessitant un plombier en urgence. Demandez leur conseil afin d’obtenir leur avis sur un artisan en question ou s’ils peuvent vous orienter vers une entreprise sérieuse pour traiter votre urgence plomberie.
4/ Cherchez sur Internet les entreprises ayant les meilleures notes
Une entreprise ayant une bonne note signifie qu’elle est capable de répondre à votre besoin d’urgence plomberie. Comme expliqué précédemment, les avis ne sont pas tous fiables à 100% mais les notes restent tout de même un indicateur de fiabilité.
5/ Comparez les devis
Peu importe où vous résidez, il existe plusieurs artisans par ville. N’hésitez pas à demander des devis différents à des entreprises différentes. Méfiez-vous des prestataires qui font payer leur devis. Posez les questions utiles à votre prestataire pour connaître ses conditions.
Agir sous le stress n’est jamais recommandé, mais prendre le temps de choisir soigneusement votre artisan pour une urgence plomberie vous évitera les mauvaises surprises.
Malgré les conseils donnés, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Une bonne expérience avec un client ne sera peut-être pas le cas avec vous. Toutefois, il existe plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille et éviter les arnaques : devis payant, frais cachés, identification de l’entreprise impossible ou difficile….