Pourquoi choisir une école de droit plutôt qu’une université ?
Pour tous les étudiants souhaitant devenir juriste spécialisé, il est parfois difficile de choisir entre le cursus en université et celui en école de droit. Découvrez ici tous les avantages à tirer d’une formation dans une école de droit.
Des programmes innovants pour entrer facilement dans le monde du travail
Dans une école de droit, les étudiants bénéficient d’une formation plus avancée. Outre la réduction des effectifs, le programme qui y est proposé permet à chaque étudiant d’exercer sa fonction tout de suite après l’obtention de son master de droit. Le programme met en avant les pratiques permettant aux apprenants de se familiariser au monde des professionnels.
C’est notamment pour cette raison que l’école de droit collabore uniquement avec des enseignants ayant une excellente maîtrise des lois et des jurisprudences. Elle sélectionne des professionnels qui exercent dans un domaine précis comme le droit pénal et le droit des affaires.
Le cursus en école de droit pour gagner en autonomie
Après l’obtention de son mastère de droit, le nouveau diplômé devrait être en mesure de travailler au sein d’une entreprise en tant que juriste spécialisé. Qu’ils choisissent de lancer des projets professionnels en solo ou bien qu’ils veulent travailler en entreprise, les apprenants bénéficieront d’un accompagnement plus avancé leur permettant d’aller jusqu’au bout de leur projet.
Les cours sont donnés par des spécialistes dans des domaines différents comme le droit pénal, le droit social, le droit du travail, la gestion de patrimoine, etc. Les cours sont adaptés à l’évolution de chaque situation sans faire l’impasse sur les disciplines s’appliquant à chaque domaine.
Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en droit, hormis le master 2 droit des affaires, le master 2 droit pénal des affaires, le master 2 droit pénal et toutes les autres options proposées dans une école de droit, cette dernière propose des formations en alternance.