Comment louer une péniche pour les vacances ?
Les péniches sont des bateaux à fond plat utilisés dans le transport fluvial. Originellement destinées aux marchandises, elles sont de plus en plus confortables aujourd’hui et davantage de personnes les sollicitent d’ailleurs pour leurs projets de vacances. Elles offrent ainsi l’avantage de visiter plusieurs destinations en un voyage sans avoir à défaire vos bagages tout le temps. Si vous souhaitez en louer une, voici ce qu’il faut savoir.
Contacter les loueurs professionnels
Pour votre projet de vacances, il faudra d’abord trouver une péniche et vous devrez pour cela vous adresser à un spécialiste de la location. Vous pourrez alors consulter quelques sites internet spécialisés et parcourir les offres qui vous seront faites. On y trouve à peu près de tous les goûts ! Des péniches simples (avec un lit 2 places, espace séjour, cuisine, toilettes et cabines de pilotage) aux modèles haut de gamme (avec piscine, climatisation et salles de bain privées). Une fois votre choix fait, vous pourrez naviguer sans permis dans les eaux intérieures avec une péniche de 15 m pour une puissance maximale de 6 Cv. Vous pourrez également louer un skipper ou un équipage entier si vous le souhaitez (par soucis de précaution). Au besoin, cliquez ici pour la location d’une péniche dans le canal du midi.
Les coûts de location d’une péniche
Les tarifs de location des péniches dépendent de leur taille, des équipements dont elles disposent et de la durée de la croisière. Les formules les plus proposées s’étalent généralement sur le week-end, 5 jours (lundi – vendredi) et une semaine entière. Vous paierez ainsi dans les 500€ pour une croisière de 5 jours dans un bateau accueillant 2 à 3 personnes. Pour 4 à 6 personnes, prévoyez en moyenne 1.000 à 1.400€ pour un séjour confortable. Vous y aurez toutes les commodités avec des équipements pour la pratique du sport et autres.