Comment choisir ses couteaux de cuisine ?
Lorsque vous souhaitez faire de la cuisine raffinée, vous devez disposer des meilleurs couteaux de cuisine. En effet, le découpage des petits légumes, la réalisation des émincées de filets et tous ces travaux de coupe millimétrée doivent être effectués avec des accessoires de qualité. Toutefois, il en existe tellement qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Le bec à oiseau, le santoku, la feuille de boucher sont autant de diversités de couteaux de cuisine. Pour savoir lequel est adapté à votre usage, lisez la suite.
La présentation du couteau de chef
Il s’agit d’un couteau aux usages multiples. Il sera très apprécié pour émincer les légumes, les viandes, les fines herbes et les poissons. Il dispose d’une longue lame épaisse et large. La taille de cette dernière pourra aller de 14 à 30 cm.
Vous pourrez aussi l’utiliser afin d’écraser certains ingrédients en employant le manche du couteau. Le plat de la lame quant à elle sera adapté pour des situations de broyage des condiments. Notez que ce couteau ressemble au couteau japonais Santoku. Achetez vos couteaux de cuisine sur ce e commerce dédié à l’univers du couteau professionnel, et vous aurez les plus fines lames de chef.
Le couteau d’office et le couteau utile
Lorsque vous avez les bons accessoires, vous faites des plats excellents. À ce titre, le couteau d’office avec sa lame de 7 à 11 centimètres sera ce qu’il vous faut, en complément du couteau de chef. Avec son manche court, il vous permettra de peler, de ciseler, d’éplucher et de découper les champignons, les fruits et les légumes. Sa lame épaisse et pointue, vous aidera à la perfection dans ces tâches.
Dans le cas du couteau utile, il sera parfait pour hacher et peler les fruits et légumes. Sa lame a une longueur allant de 10 à 16 centimètres. Grâce à elle, vous émincerez l’ail et vous couperez le fromage. Par contre, préférez le couteau de chef pour découper votre viande.