Comment créer un diaporama avec PowerPoint ?
La création de diaporamas avec PowerPoint peut être particulièrement utile lorsque l’on souhaite effectuer une présentation dans le cadre de son activité professionnelle par exemple. Il sera possible de réaliser une présentation contenant des photos, des vidéos, du texte, des éléments de graphisme et autre afin de créer un diaporama PowerPoint attractif ce qui permettra de faire passer ses idées.
Alors comment créer un diaporama avec PowerPoint ? Réponses !
Un diaporama PowerPoint c’est quoi ?
Ce que l’on appelle un diaporama est une suite de diapositives qui peuvent contenir différents éléments comme des images, du texte, des éléments graphiques, des vidéos, etc. PowerPoint est un logiciel développé par Microsoft qui va permettre de créer le diaporama souhaité en ajoutant ses éléments puis en le diffusant de la manière souhaitée.
Un diaporama PowerPoint peut par exemple être créé pour réaliser une suite de diapositives avec des photos et des vidéos, mais c’est aussi un formidable outil de présentation professionnelle.
En effet, créer un diaporama avec PowerPoint permettra de présenter ses idées de manière attractive et dynamique en réunion par exemple afin de capter l’attention de son auditoire et de lui permettre de comprendre facilement le message que l’on souhaitera lui faire passer. Il existe de véritables spécialistes des diaporamas PowerPoint qui sont des professionnels en mesure de réaliser le diaporama souhaité.
Il est donc tout à fait possible de faire appel à une agence PowerPoint afin que cette dernière prenne en charge la réalisation de sa suite de diapositives et crée un diaporama qui répondra à ses attentes. Une fois le projet confié à l’agence, cette dernière sera alors en mesure de créer le diaporama souhaité en fonction de sa demande puis de livrer une présentation prête à être diffusée auprès de son auditoire.
Les agences peuvent également créer ce que l’on appelle des templates. Ce sont des présentations préconçues au style travaillé dans lesquelles il suffit ensuite d’ajouter les éléments souhaités.
Comment créer un diaporama avec PowerPoint ?
Pour créer un diaporama avec PowerPoint, il faut avant tout disposer du logiciel PowerPoint. Le logiciel Microsoft PowerPoint est accessible directement sur le site de Microsoft. Il peut être essayé gratuitement pendant un mois ou acheté grâce à un abonnement à Microsoft 365 qui comprend PowerPoint, mais aussi Word, Excel et bien d’autres logiciels et applications de Microsoft.
Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de l’ouvrir afin de commencer à créer un diaporama avec PowerPoint. Il faudra cliquer sur « Fichier », puis « Nouveau », puis « Nouvelle présentation ». Une fois le nouveau fichier ouvert pour créer un diaporama avec PowerPoint il sera possible de l’enregistrer en cliquant sur « Fichier », puis « Enregistrer sous » et en donnant le nom souhaité à sa présentation. Du texte et des images pourront alors être ajoutés à sa présentation et des diapositives supplémentaires pourront également être ajoutées en cliquant sur « Accueil », puis « Insertion » puis « Nouvelle diapositive ».
Explorer le logiciel permettra de créer un diaporama avec PowerPoint qui répondra à ses attentes. Une fois prêt, il pourra ensuite être présenté auprès de son auditoire. Il sera bien souvent préférable de s’entraîner à présenter son diaporama pour s’assurer d’être prêt pour sa présentation (plus de conseils pour réussir une présentation PowerPoint sur le blog ici).
Un diaporama PowerPoint peut donc être créé très facilement ce qui permettra d’utiliser le logiciel pour présenter ses photos et ses vidéos, mais aussi dans le cadre d’une présentation professionnelle. Les différents outils du logiciel permettront de réaliser la suite de diapositive souhaitée.