Le jeu le plus dur du monde, à savoir pour surmonter les niveaux
Chacun a sa manière de passer le temps pendant les vacances, les week-ends ou pendant les confinements pour ceux qui ne peuvent pas sortir. Parmi les passe-temps les plus appréciés, il y a le jeu. Outre les jeux vidéo qui sont faisables en ligne, etc., certaines personnes préfèrent les jeux de société ou encore les jeux qui font travailler la matière grise.
Parmi ces jeux justement, il y a le « Magic : The Gathering », le jeu considéré comme le plus dur du monde. Voici des informations à son propos.
Magic : The Gathering c’est quoi ?
Si le go est le jeu considéré comme le plus dur du monde depuis des années, il a été détrôné par Magic: The Gathering. Il s’agit d’un jeu de plus de 20 000 cartes dans lequel des mages jettent des sorts et excipent des créatures pour combattre leurs adversaires. Ce jeu est constitué de plusieurs règles qui évoluent au fil de la partie. Ce qui le rend encore plus complexe que tous les autres jeux similaires.
Ce jeu a été inventé en 1993 par Richard Garlfield et il est en perpétuelle évolution.
Il faut au moins deux personnes pour s’affronter dans une partie de Magic: The Gathering. Chacun des joueurs dispose de 60 cartes minimum appelés Decks. Chaque joueur dispose de 20 points de vie qu’il doit préserver. L’objectif est de faire perdre les 20 points de vie de l’adversaire.
Plusieurs experts et scientifiques dont Austin Herrick, analyste de données et codeur à l’université de Pennsylvanie, Alex Churchill, chercheur indépendant et concepteur de jeux de société à Cambridge en Angleterre et Stella Biderman, mathématicienne à l’université de Géorgie aux États-Unis ont pour la première fois mesuré la complexité informatique de ce jeu. Selon eux, il s’agit d’un jeu encore beaucoup plus difficile que les échecs.
Un jeu de cartes 2.0
Certes, Magic: The Gathering est un jeu de cartes comme tous les autres. Désormais, il est aussi possible de le jouer sur un ordinateur. La version sur PC permet même de le jouer sur iPhone, iPad ou Xbox One. Il fait aussi partie des jeux les plus appréciés par les Geeks.
Ce jeu en plus d’être un jeu de cartes permet de découvrir un monde imaginaire constitué de plusieurs éléments appelé « Multivers ». Celui-ci est constitué à son tour d’une infinité de mondes appelés « plans » qui se changent dans un néant nommé les « Éternités Aveugles ». En principe, il y a une catégorie appelée « grands sorciers » ou « planeswalkers » ou encore « arpenteurs » qui peuvent passer d’un plan à un autre. Pour un simple voyageur dans le jeu, cela représente un danger.
Plusieurs tournois de Magic: The Gathering sont organisés dans plusieurs pays. Pour les suivre, il faut s’informer sur les sites de jeu ou faire des recherches sur internet. Cela permet aussi de connaître les dernières actualités concernant ce jeu.