Des astuces pour bien préparer vos prochaines vacances en Espagne
Alors que nous entrevoyons enfin une sortie de crise sanitaire qui dure maintenant depuis plus d’un an, les perspectives semblent enfin devoir s’éclaircir pour les amateurs de voyage. Parmi les destinations préférées des Français, l’Espagne occupe une place à part depuis toujours. Terre de soleil, de gastronomie, de plages et de plaisirs, elle est un endroit idéal pour se ressourcer et vivre au rythme de ses envies.
Voici donc comment bien préparer vos prochaines vacances en Espagne.
Bien choisir sa location en Espagne, une priorité
La première des choses à faire lorsque l’on choisit d’organiser ses vacances en Espagne concerne la réservation de la location. En effet, le pays jouit d’une grande variété de régions touristiques aux caractéristiques très différentes. De la Catalogne à l’Andalousie en passant par les Canaries ou la Castille, l’Espagne est un kaléidoscope de cultures et des paysages qui chacun leurs avantages et leurs intérêts. Et pour bien préparer vos prochaines vacances en Espagne, le choix de l’hébergement est essentiel.
On vous conseille donc de passer par les services d’un intermédiaire spécialisé comme Interhome. Ce site regroupe une multitude d’annonces très bien décrites qui vous permettent à la fois de connaître les atouts de la location proprement dite mais aussi ceux de l’environnement proche.
Grâce à des filtres très bien pensés, vous naviguez facilement entre les différentes annonces et pouvez compter sur un service et des prestations de qualité professionnelle pour votre location vacances Espagne.
Les choses à savoir pour bien préparer vos prochaines vacances en Espagne
D’autre part, il faut aussi s’informer sur les différents aspects de la culture espagnole pour être sûr de profiter d’un séjour relaxant. Les heures de repas, les habitudes sociales sont assez différentes de ce que nous connaissons en France et elles peuvent varier en fonction des régions. Soyez sûr de bien connaître les différentes spécificités avant de vous lancer dans l’organisation. Et informez-vous également sur le transport.
En effet, le coût de la vie en Espagne est bien moindre qu’en France, ce qui est un critère essentiel dans le choix opéré par de nombreux Français pour leurs vacances. Le coût du billet d’avion, si vous choisissez cette voie pour entrer dans le pays, sera donc un poste de budget parmi les plus importants.
N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance en comparant les différentes offres proposés sur les sites spécialisés. Pour bien préparer vos prochaines vacances en Espagne, un budget maîtrisé est incontournable !
Le Covid 19 et les voyages en Espagne
Enfin, si la crise sanitaire est en passe de se terminer, il faut tout de même comprendre que les conditions de voyage restent assez différentes en cette période de ce qu’elles sont habituellement. Sachez qu’à partir du 9 mai, la frontière sera ouverte et que le couvre-feu sera terminé dans le pays. Néanmoins, pour entrer sur le territoire espagnol, les voyageurs de plus de 11 ans devront nécessairement présenter un test PCR négatif réalisé 72h avant le départ.
Sachez que pour repasser la frontière vers la France, il faudra à nouveau présenter un même test négatif de moins de 72h. En outre, il faudra aussi produire une déclaration sur l’honneur attestant que le voyageur ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas été en contact avec une personne malade.
De manière générale, pour bien préparer vos prochaines vacances en Espagne en cette période inédite, restez informé et lisez régulièrement les communiqués gouvernementaux.