Comment empêcher la peau de vieillir ? Effacer rides et ridules
Le soin de la peau est l’une des demandes les plus importantes des consommateurs et consommatrices de cosmétiques. En effet, la qualité de notre grain de peau est fortement associée à la jeunesse et au dynamisme et c’est aussi un très bon indicateur de notre santé générale.
Pour empêcher la peau de vieillir, certains soins quotidiens et de bonnes pratiques sont essentiels mais il peut aussi être intéressant de doubler l’effet protecteur par une consommation de compléments alimentaires sains. Explications.
Empêcher la peau de vieillir par des soins quotidiens
Pour beaucoup d’entre nous, les premiers signes de l’âge se manifestent par la formation de rides et de ridules sur notre peau. Si certains les acceptent avec philosophie, rares sont ceux qui les accueillent volontiers. Pour empêcher la peau de vieillir, il peut donc être intéressant de suivre quelques règles de base au quotidien et notamment de s’attacher à respecter des soins et des pratiques quotidiennes.
On ne peut pas empêcher totalement le vieillissement des cellules de la peau mais on peut le ralentir. Il est par exemple important de bien démaquiller sa peau avant de se coucher, de nettoyer son épiderme matin et soir avec des produits adaptés et naturels et éventuellement d’appliquer un soin hydratant.
Attachez-vous particulièrement à soigner le contour des yeux qui est une zone particulièrement favorable à l’apparition de rides et de ridules. Enfin, vous pouvez aussi fournir à votre corps les éléments nutritionnels essentiels contenus notamment dans les compléments alimentaires au transresvératrol.
Des compléments alimentaires pour préserver la jeunesse de la peau
On sait désormais que notre alimentation n’est pas toujours adaptée pour répondre aux besoins journaliers de notre organisme. Certains scientifiques proposent donc d’allier à un régime sain et équilibré la prise de compléments alimentaires naturels. Dans le cadre d’un objectif visant à empêcher la peau de vieillir, ils recommandent notamment les compléments alimentaires au tranresvératol, comme ceux décrits par le site spécialisé Transresvératol.fr.
Cet antioxydant naturel est notamment présent dans le vin rouge et il serait capable de stimuler la production de la Sirt1, un composé dont l’action permet de lutter contre les radicaux libres. Ces radicaux libres sont un élément central de l’accélération du vieillissement cellulaire, notamment parce qu’ils oxydent les lipoprotéines présentes dans les membranes des cellules de l’épiderme.
En outre, le transresvératol serait aussi une molécule qui protégerait contre les maladies inflammatoires et réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires.
Des bonnes habitudes pour limiter le vieillissement cellulaire
Si les compléments alimentaires, notamment eux transresvératol, sont particulièrement adaptés à la lutte contre le vieillissement cellulaire, ils devraient toujours être accompagnés de saines habitudes de vie. D’abord, pour empêcher la peau de vieillir, il faut se protéger de l’action des UV du soleil. Évitez de vous exposer trop longuement, portez casquette ou chapeau et pensez aussi à limiter votre exposition à la pollution en sortant couvert.
Vous pouvez également utiliser des crèmes solaires à fort indice de protection pour limiter l’impact des photons. On conseille évidemment de modérer sa consommation d’alcool et de tabac. L’idéal est même d’arrêter ces deux substances qui nuisent autant à votre peau qu’à votre organisme dans son ensemble !
Enfin, pensez également à utiliser des soins à base de produits naturels pour protéger votre peau et rappelez-vous toujours que l’alimentation est le fondement de toute bonne conduite de vie !