Cigarette électronique : les dernières tendances du secteur de la vape
La cigarette électronique fait désormais partie du paysage de nos villes et de nos campagnes. Présenté à la fois comme un outil thérapeutique, permettant d’accompagner avec à propos le sevrage tabagique mais aussi un accessoire fun et ludique, la cigarette électronique n’en finit pas d’évoluer. Usant des technologies et des modes les plus actuelles, les fabricants rivalisent d’inventivité pour convaincre de nouveaux vapoteurs. Voici donc les dernières tendances du secteur de la vape.
Des cigarettes électroniques et des déclinaisons
A ses débuts, la cigarette électronique manquait encore de garanties techniques pour réellement s’insérer dans les habitudes des consommateurs. Des fuites de réservoirs régulières, une faible autonomie des batteries ou encore la persistance d’un goût de brûlé en bouche limitaient drastiquement l’expansion de cet outil. Mais aujourd’hui, les process de fabrication ont été largement optimisés et des enseignes comme CigaretteElec proposent toute une gamme de modèles efficaces.
Les cigarettes électroniques sont en outre déclinées sous de multiples formats. Des tubes au pods, en passant par les mods, chacun peut trouver dans le catalogue une cigarette électronique qui corresponde à ses attentes en matière de densité de vapeur par exemple. Par ailleurs, les dernières tendances du secteur de la vape s’appuient sur le DIY, qui a promu l’émergence de nombreux modèles démontables. Ceux-ci permettent de créer son propre outil et surtout de l’entretenir ou de le customiser selon ses besoins et ses envies.
Les e-liquides au service d’une expérience multiple
Par ailleurs, les e-liquides disponibles sont aujourd’hui extrêmement nombreux et favorisent la conviction d’un grand nombre de profils différents. Sucrés, gourmands ou mentholés, ceux-ci se diversifient sous toutes les saveurs possibles et imaginables. Les dernières tendances du secteur de la vape en matière de e-liquides surfent également sur la mode du CBD, dont on peut désormais profiter des nombreux bienfaits en vapotant tout simplement !
En parallèle, le monde des e-liquides est lui aussi fortement impacté par l’engouement généralisé pour le DIY. Les enseignes spécialistes comme Cigarette Elec proposent donc des consommables pour créer son propre e-liquide selon ses envies. Avec des bases, des boosters nicotine, des arômes et des additifs, chacun pourra concevoir le mélange le plus adapté à sa consommation et même l’ajuster selon sa progression dans le sevrage tabagique ou son souhait de tenter de nouvelles expériences.
Les futures tendances du secteur de la vape
Pour aller encore plus loin, on parlera ici des experts vapoteurs qui influencent grandement les dernières tendances du secteur de la vape. En effet, depuis son lancement sur le marché, la cigarette électronique a créé un vraie communauté d’aficionados autour d’elle, générant une multitude de profils passionnés et exigeants. Ce sont eux qui ont promu le DIY et qui font qu’aujourd’hui, les distributeurs proposent des accus, des atomiseurs ou encore des fils résistifs pour customiser avec précision les cigarettes électroniques des initiés.
Par ailleurs, on observe que les modèles de cigarette électronique sont de plus en plus perfectionnés. Les écrans HD et tactiles permettent d’en faciliter l’usage, la connexion wi-fi autorise le suivi de sa consommation ou la commande de e-liquide lorsque celui-ci vient à manquer. A terme, la connectivité sera un outil au service du sevrage mais aussi une possibilité ludique permettant de relier votre cigarette électronique à votre montre par exemple !