Freddy Krueger : le personnage des Griffes de la nuit de Wes Craven
Tous ceux qui aiment les films d’horreur connaissent Freddy Krueger. Il s’agit d’un personnage de fiction que Wes Craven a créé. Dans le film Les Griffes de la nuit sortie en 1984, il a été incarné par Robert Englund. Dans le remake qui est sorti en 2010, c’est Jackie Earle Haley qui a pris le rôle du méchant et terrifiant Freddy. Voici quelques informations à connaitre à propos de ce fameux personnage de fiction.
Description de Fred Krueger
Toujours habillé d’un chandail à rayures vert foncé et rouge, Fred est complètement dévisagé malgré les brûlures qu’il a subit de son vivant. Il porte un gant muni de lames de couteau limé pointu sur sa main droite. Fred s’apparente au croque-mitaine.
Son histoire est particulièrement triste quand il a encore été une personne normale. Il n’a pas eu une enfance facile. Il vivait avec un père adoptif qui le maltraitait. A l’école, il était aussi victime des moqueries de ses camarades de classe. Il a commencé à prendre goût au meurtre en tuant des petits animaux. Il a également pratiqué l’auto-mutilation pour exprimer sa souffrance. En grandissant, il devenait particulièrement sadique.
Ses premières victimes étaient des adolescents de son quartier. Il les tuait de sang froid avec humour noir et réplique cinglante. Quand il apparait, il ironise, glousse et rit aux éclats. Pour annoncer sa présence et effrayer ses victimes, Fred Krueger fait grincer ses lames contre des parois en fer. Son arrivée est aussi parfois annoncée par la chansonnette de comptine faite par des fillettes en robes blanches ou jouant à la corde qui étaient ses premières victimes.
Les griffes de la nuit
Les griffes de la nuit est un film américain et un slasher qui a tout de suite touché le public. Dès sa première sortie, il est un succès. Il a été diffusé sous deux volets dont le premier en 1984 et le second en 1985.
L’histoire raconte un tueur en série brulé vif par les parents de ses victimes et qui est revenu du monde des morts. Il a pris une forme démoniaque effrayante défigurée et muni de griffes. Il vient assassiner les jeunes dans leurs rêves.
Sa principale victime est Tina Gray. Elle est victime de nombreux cauchemars horribles plus vrais que nature. Après avoir raconté ses mésaventures à ses amis, elle a appris qu’eux aussi font face à Freedy Krueger. Elle a fini par ne plus se réveiller après une attaque de Fred Krueger. Rod, son petit ami était témoin de son meurtre. Il a pris la fuite et a fini par se trouver en prison. Il a fini par être assassiné dans sa cellule pendu aux barreaux. Intriguée et apeurée par tout l’histoire et ayant également vécue les mêmes cauchemars que Tina, son amie Nancy a fait ses recherches et a découvert la vraie histoire de Fred Krueger. Elle a fini par savoir que sa mère Marge connaissait toute l’histoire de Fred. Elle a été le témoin du meurtre de sa mère, qui faisait partie des personnes qui ont assassiné Fred.