France TV direct : voir les chaînes de France télévision en streaming 24h/24
Certaines alternatives aux masses médias traditionnelles sont particulièrement intéressantes. C’est le cas des télévisions en ligne dont France TV direct. Cette plateforme permet de voir les chaînes de France télévision en streaming. Elle est donc accessible à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Cela aide les personnes qui ont envie de suivre des émissions particulières mais qui n’ont pas accès directement à un poste téléviseur de les regarder. Voici ce que l’on doit savoir à ce sujet.
France TV c’est quoi ?
France TV direct est un site de télévision de récupération et un service de vidéo à la demande de France Télévision. Sur la plateforme, les téléspectateurs ou plutôt les internautes ont accès à l’intégralité des chaînes du groupe France Télévision en temps réel.
Ce concept a été lancé en juillet 2010. A l’époque, il portait encore le nom de Pluzz. Sur la plateforme, les émissions sont visibles en direct mais elles peuvent aussi être revues jusqu’à une semaine après leur diffusion. En 2012, la plateforme a changé de nom. Elle est devenue Francetv PluzzVAD. Elle est accessible sur le web et les box internet et les émissions peuvent être téléchargées. En mai 2017, tout a été regroupé sur la plateforme universelle France.Tv. Il n’y a donc plus de deux services dissociés VAD et VOD.
Il y a environ 500 programmes en direct ou en replay sur la plateforme France TV direct. Elle se motnre aussi beaucoup plus intuitive que l’ancien site Pluzz. Elle propose trois différents onglets dont les chaines, les catégories et le direct. Chacun permet de voir des émissions différentes.
Dans l’onglet chaine, il y a France 2, France 3, etc., tandis que l’onglet catégories contient les documentaires, les émissions, et bien d’autres encore. Le direct permet de voir en temps réel les émissions émises par les chaines. Et si l’internaute a envie de revoir une émission particulière, il n’a qu’à aller sur le replay gratuit. L’émission en question doit s’y trouver en bleu avec le nombre de jours restants.
Désormais, il est aussi possible de télécharger l’application sur un appareil mobile comme un smartphone ou encore une tablette. Cela permet de voir les émissions même en étant en déplacement. Il suffit bien évidemment d’avoir une connexion internet. En créant un compte gratuitement, la navigation est plus simplifiée. Le souscripteur reçoit ensuite des suggestions en fonction de ses programmes favoris.
Il y a quelques années encore, le replay doit attendre quelques heures alors qu’aujourd’hui, un quart d’heure après la diffusion, il est possible de revoir l’émission dans son intégralité.
Un service tout en un
Le slogan de la plateforme qui est «Ne cherchez plus, c’est sur France.tv.» reflète déjà ses offres. En un clic, l’utilisateur peut accéder aux 500 programmes quotidiens de France Télévisions. Il a le choix entre l’offre gratuite ou celle qui est payante. L’objectif de ce concept est de mettre à disposition de tous une entrée unique et multichaînes.