Un déménagement à Bruxelles pour vivre en Belgique
Aujourd’hui, la plupart des métiers autorisent la mobilité. Et avec la crise sanitaire que nous vivons, cette tendance ne fera que se confirmer, tant le télétravail est désormais ancré dans les habitudes des entreprises. Ainsi, il est aujourd’hui possible de travailler depuis n’importe quelle ville. Ceci permet de choisir son domicile en fonction de critères chers à notre cœur. C’est pourquoi beaucoup de Français choisissent de vivre en Belgique, et le plus souvent à Bruxelles. Explications.
Vivre en Belgique, une bonne idée ?
Pour beaucoup de Français, et même d’Européens, un déménagement à Bruxelles est une source d’opportunités professionnelles. En effet, la capitale de l’Europe est extrêmement dynamique. Au delà des institutions continentales qui attirent des profils très diplômés, la ville jouit d’un fort potentiel économique et culturel. Vivre en Belgique dans la capitale, c’est ainsi s’assurer un lancement de carrière idéal et de belles lignes dans son CV.
Par ailleurs, le charme de Bruxelles s’exprime aussi par la joie de vivre des habitants. Ici, la fête est toujours à l’honneur et la vie nocturne bat son plein. En outre, le milieu artistique bruxellois est foisonnant. S’appuyant sur une longue tradition de peinture, de dessin, de sculpture ou encore de littérature, la ville s’enrichit de la présence d’artistes de tous horizons. A Bruxelles, l’aventure est au coin de la rue et les cultures sont si diverses que vous n’aurez jamais fini de découvrir de nouvelles possibilités.
Le déménagement Bruxelles et ses spécificités
Pourtant, si vivre en Belgique et notamment à Bruxelles offre de nombreuses opportunités, il n’en reste pas moins que le déménagement vers Bruxelles doit être une opération rigoureusement organisée. Sachez d’abord que pour la plupart des Français, émigrer vers le plat pays implique de parcourir de longues distances. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme Carbodem qui saura vous éviter tous les désagréments d’un déménagement effectué en amateur.
Sachez aussi que si la ville est accueillante, elle n’en demeure pas moins exigeante envers les nouveaux arrivants. Pour s’installer à Bruxelles, il faudra faire preuve de son autonomie financière auprès des services dédiés. En outre, une fois installé, vous aurez 8 jours pour vous présenter aux services communaux afin de faire état de votre emménagement. Des obligations qui doivent vous pousser à limiter votre implication dans le déménagement proprement dit.
Bien choisir son déménageur Bruxelles
Vivre en Belgique est une chance et une opportunité et pour que le transfert se passe dans les meilleures conditions faire appel à un déménageurs professionnel et expert de ce type de trajet est une obligation. Avec le soutien des équipes de Carbodem, vous pourrez par exemple éviter les pertes financières dues à la location d’un utilitaire surdimensionné ou aux éventuelles amendes que vous infligera la maréchaussée si vous ne respectez pas le poids de charge du véhicule par exemple.
Par ailleurs, leurs personnels sont tout à fait informés des particularités du stationnement en Belgique et à Bruxelles. Grâce à eux, vous n’aurez pas à vous préoccuper de cet aspect. En outre, ils assureront le transfert de vos biens dans les meilleures conditions et éviteront les casses pendant le transport. Enfin, leur connaissance fine de la Belgique vous permettra d’obtenir de précieux renseignements sur les démarches à effectuer. En somme, vous gagnerez du temps, de l’argent et de la sérénité !