Comment rendre son logement plus agréable ?
Un logement est agréable à habiter si l’occupant trouve les moyens d’avoir un aménagement fonctionnel qui réponde à ses besoins et soit adapté aux meubles existants. Il ne s’agit pas de placer les meubles n’importe comment et n’importe où. Dans la chambre, par exemple, l’orientation du lit doit être réfléchie comme il se doit. Sur le plan entretien et décoration, il convient également d’opter pour des peintures qui peuvent apaiser l’occupant et qui peuvent rendre agréable le logement. En outre, ce n’est pas uniquement l’intérieur qui s’impose pour les décorations, il est important de disposer d’un jardin cosy qui est en vogue actuellement. Zoom alors sur ces astuces qui peuvent rendre son chez soi agréable, sans débourser des milliers d’euros.
Avoir un aménagement fonctionnel
Les premiers secrets pour avoir un aménagement fonctionnel et un intérieur plaisant sont la maîtrise de l’espace. Il faut penser à redistribuer les pièces et à réaliser quelques travaux pour le logement, notamment pour un aménagement fonctionnel. En effet, il faut déterminer au préalable les besoins d’une manière globale, puis passer à une réflexion pour délimiter chaque espace du logement. Pour ce faire, il faut un mètre pour mesurer chaque pièce afin d’adopter les mobiliers qui conviennent. Il convient également de choisir des meubles pratiques et design à la fois. Dans un aménagement fonctionnel, il faut toujours retenir que chaque mobilier qui compose la maison à une fonction bien précise.
Placer son lit orienté Feng shui
Les principes du « Feng Shui » viennent de la tradition chinoise. Cette pratique se focalise sur l’orientation des meubles. La place de ces derniers impacte en effet sur le bien-être des occupants de la maison. Les chinois estiment que l’orientation du lit Feng Shui pour dormir permet de recevoir les bonnes ondes appelées « Qi ». Selon ces principes, le lit doit être éloigné de la porte d’entrée et la tête du lit doit être placée contre un mur. Le lit ne doit pas être placé entre une fenêtre et une porte, ni entre deux fenêtres. Surtout, dans le Feng Shui, il est déconseillé de positionner le lit sous une fenêtre de toit, au risque de perturber le sommeil. Pour le bien-être de l’occupant, il ne doit pas placer le lit face à un miroir ni sous des étagères, des cadres ou des tableaux. L’objectif est d’avoir un sommeil paisible, sans inquiétude.
Peindre dans des couleurs apaisantes
Certainement, les couleurs des murs et plafonds projettent des effets sur l’occupant de la maison. Certaines couleurs sont apaisantes si d’autres sont plus dynamiques. En effet, chaque couleur a ses propres significations. En tout cas, un logement agréable à vivre respecte la personnalité et la singularité de l’occupant. Il n’est pas intéressant de choisir une couleur car c’est la tendance du moment. Il est conseillé d’opter pour des tons pastel. L’important est de choisir celle qui promet une affinité. En effet, l’occupant doit se faire plaisir et choisir les couleurs et les décorations en écoutant son cœur et en se fiant à son style. C’est le meilleur moyen pour rendre le logement agréable.
Avoir un jardin cosy
Un jardin cosy est un espace extérieur, un espace outdoor contemporain, qui permet à l’occupant de se détendre et d’oublier le stress après une journée ou une semaine de travail sans relâche. Un jardin cosy en plein air doit être entouré de mobiliers lounge douillets : coussin, plaid, etc. Effectivement, le but est de veiller à ce que cet espace soit un vrai espace extérieur avec de la verdure. Actuellement, il faut dire adieu aux vieux mobiliers de jardin dans un espace restreint qui manque de confort. Un jardin cosy doit être une véritable pièce à vivre.