Comment arrondir ses fins du mois ?
Tous autant que nous sommes, avons nos petites astuces pour ne pas dépasser notre budget mensuel : éviter les distributeurs automatiques, les dépenses inutiles ou encore réduire les plaisirs… Et pourtant, il est tout à fait possible de compléter son revenu mensuel et d’avoir un peu d’extra pour mettre du beurre dans ses épinards. Comment faire ? Ne vous inquiétez pas, grâce aux 5 astuces que vous découvrirez dans cet article, vous serez en mesure d’arrondir vos fins du mois sans grande difficulté.
Astuce n° 1 : Recevoir des mails rémunérés
Il y a un grand nombre de sites web qui proposent l’envoi de mails publicitaires rémunérateurs. Pour profiter de cette opportunité, il suffit de créer un compte sur un ou plusieurs de ces sites avec votre adresse mail et de renseigner un questionnaire qui permet de dresser votre profil en tant que consommateur. Ensuite, vous recevrez à une certaine fréquence des mails publicitaires qui correspondent à vos habitudes de consommation et vous n’avez qu’à cliquer sur ceux-ci. Chaque clic vous rapporte quelques centimes d’euros. Si dans vos habitudes, vous consultez régulièrement vos mails, cette astuce pour arrondir les fins du mois vous conviendra certainement.
Astuce n° 2 : Répondre à des sondages rémunérés
Vous trouverez sans difficulté des sites de sondages rémunérés sur le web. Ce type de plateforme propose à des personnes comme vous de répondre à des questionnaires et en échange, de recevoir une rémunération pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Tout comme l’astuce précédente, il vous suffit de vous inscrire sur un ou plusieurs sites et de renseigner les informations requises par rapport à votre profil. Vous recevrez ensuite des sondages rémunérés auxquels il vous faudra répondre pour être rémunéré. Vos réponses sont en réalité utilisées pour améliorer certains produits ou services commercialisés par les commanditaires de l’enquête.
Cependant, la grande opportunité avec cette astuce n’est pas vraiment le fait de répondre aux enquêtes. En effet, les sites de sondages ont souvent un programme de parrainage qui vous permet de gagner un max d’argent juste en aidant d’autres personnes à saisir l’opportunité. Il existe aussi pas mal de petits boulots à faire derrière votre écran pour arrondir vos fin de mois.
Astuce n° 3 : Profitez de vos cashback
Le cashback désigne le fait que vous recevez de l’argent chaque fois que vous effectuez un achat en ligne. Cette rémunération est dans l’ordre de 5 à 15 % de votre achat. N’est-ce pas une manière intéressante d’arrondir ses fins du mois ? Toute façon, vous n’avez pas grand-chose à faire, à part ce que vous avez déjà peut être l’habitude de faire : acheter en ligne. Encore une fois, le plus palpitant ici, c’est le parrainage. En effet, chaque fois que vous avez un filleul, vous recevez 10 % de ses gains provenant du cashback, et ce, à vie. Faites donc un petit calcul rapide : avec une dizaine de filleuls qui achètent régulièrement sur Internet, vous toucherez des revenus conséquents.
Astuce n° 5 : louez vos biens !
Savez-vous qu’il y a des gens qui ont besoin de vos biens de manière temporaire ? Eh oui, grâce à Internet, il est désormais possible de tout louer. Vous pouvez par exemple louer vos outils de bricolage à des particuliers qui en ont besoin momentanément pour réaliser divers travaux. De manière générale, la location se fait à la journée. Il est aussi possible de mettre en location une place de stationnement qui est quelque chose d’assez rare dans certaines zones de la France. Une cave, un grenier, un appartement ou encore une voiture sont autant de biens qui peuvent être mis en location pour des besoins ponctuels et temporaires.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vendre vos biens sur internet si vous en avez plus besoin. Cependant, cela ne vous permet pas vraiment d’arrondir vos fins de mois, à moins d’avoir quelque chose à vendre tous les mois. Que ce soit vos vêtements, vos livres, des objets d’art ou tout autre bien susceptible d’intéresser autrui.