Comment obtenir un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande est connue aussi bien pour son dynamisme économique que pour ses paysages uniques au monde. Chaque année, ce sont donc des milliers de touristes qui se rendent sur cette île du bout du monde. En outre, dans ce pays moderne et ouvert sur l’extérieur, la qualité d’accueil des touristes est à haute valeur ajoutée et les infrastructures toujours satisfaisantes. Comment donc obtenir un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande ? Réponses dans cet article.
Un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande ?
Depuis octobre 2019, seuls les détenteurs d’un passeport australien ou néo-zélandais sont exemptés de l’obtention d’un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande. Tous les autres doivent donc déposer une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande auprès de l’ambassade ou du consulat. Néanmoins, il existe un moyen plus économique, plus simple et plus rapide d’obtenir l’autorisation de visiter le pays, à condition de répondre à un certain nombre de critères bien définis.
La NzeTA est une autorisation de voyage électronique que l’on obtenir directement en ligne si l’on satisfait à certaines conditions relatives au visa pour la Nouvelle-Zélande. Cette opération peut se faire sur des sites spécialisés comme par exemple demandevisa.fr. Il suffit de remplir un formulaire en ligne puis de payer via un système de virement sécurisé. Sachez pour information que la NzeTA coûte moins de 50 euros. Une fois le paiement effectué, vous recevrez votre document par mail et n’aurez plus qu’à l’imprimer.
La NzeTA, les conditions d’obtention
La NzeTA permet de s’exempter de l’obtention d’un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande. Mais pour en profiter, il faudra répondre à quelques critères. Sont concernés les touristes, y compris ceux qui viennent visiter leurs proches, les affairistes en déplacement pour prospection, convention ou conférence, les individus qui viennent candidater à un emploi rémunéré ou non et enfin les sportifs qui viennent participer à des activités sportives amateurs et non rémunérés. Plus d’infos sur cette vidéo :
.Sachez aussi que le voyageur qui fait la demande de la NzeTa devra posséder un passeport valide plus de 3 mois après le terme de son séjour. Il devra également être en mesure de produire un billet de retour ou de transit dès son arrivée sur le territoire. La capacité à financer entièrement son voyage sera également étudiée par les autorités de même que ses éventuelles condamnations ou son état de santé. S’il satisfait à toutes ces conditions, il pourra alors profiter du pays pendant deux ans, un nombre illimité de fois et avec des séjours ne dépassant pas trois mois.
Comment se procurer la NzeTA pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Pour obtenir cette version électronique d’un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande, on recommande aux touristes et aux hommes d’affaires de passer par les services de demandevisa.fr. La qualité de leur site permet d’obtenir très rapidement son précieux sésame. La durée de délivrance est fonction de la réactivité des services d’immigration mais le délai moyen est d’environ cinq jours ouvrés. Sur le site, il est même possible de choisir l’option « urgence » qui permet, dans 90% des cas, de se voir délivré le document en moins d’une heure !
Grâce au formulaire en ligne, les démarches administratives sont quasiment réduites à néant pour le candidat au départ. Une fois les renseignements complétés et les frais payés, il suffira de télécharger une photo d’identité et le tour est joué. Sachez tout de même que certaines demandes, même si cela est très rare, sont rejetées. Il faudra alors passer par une procédure plus longue, nécessitant parfois plusieurs semaines. Soyez donc proactif et anticipez votre voyage en Nouvelle-Zélande !