Bien choisir son alarme sans fil pour une maison ou un appartement
La vente sur internet est un des secteurs d’activité dont la croissance a le plus évolué ces dernières années. Les règles du commerce ont beaucoup évolué obligeant les entreprises de tous les secteurs à se réinventer.
Les magasins physiques ont presque tous migré et se sont aussi familiarisés au commerce en ligne. La bataille fait maintenant rage sur la toile. Le positionnement leur permet de déployer leurs produits sur internet.
Le commerce en ligne d’alarme sans fil
Tous les secteurs d’activité sont concernés pas le commerce en ligne y compris la sécurité électronique. Dans sécurité électronique, nous entendons par là les alarmes contre les intrusions.
De nombreux sites se sont spécialisés dans la vente d’alarme sur internet. Il est indispensable pour le consommateur de vérifier certains détails avant de procéder à votre achat et à renseigner vos numéros de carte bancaire.
Premier point à vérifier, les mentions légales du site web. Un site web devra obligatoirement être associé à une entreprise physique. Dans les mentions, vous pouvez trouver un numéro RCS permettant d’identifier clairement la société. Avec ce numéro, vous pourrez trouver la carte d’identité de la société et voir si elle existe vraiment.
Pour vous rassurez, vous pouvez sélectionner une entreprise Française pour satisfaire à votre achat. Autre petite recommandation, préférez un site spécialisé dans un secteur d’activité plutôt que des sites trop généralistes. En proposant trop de produits, les professionnels perdent souvent en qualité de connaissance et de service par produit.
La relation commerciale et technique est aussi un point important avant votre achat. Si le site a un numéro de téléphone, n’hésitez pas à prendre contact avec eux afin d’avoir un échange. Une petite conversation téléphonique permet de trier la qualité du service.
Articuler son système d’alarme en fonction de son besoin
Lorsque vous avez trouvé le produit qui vous convient, et que vous avez trouvé le site sur lequel commander, composez votre pack.
Prenez une feuille blanche et dessinez votre maison. Représentez les portes et les fenêtres ainsi que les circulations intérieures. Maintenant, quel niveau de sécurité souhaitez vous pour vous et vos proches.
Ci la réponse à cette question est un niveau de sécurité élevé, il vous faudra composer un pack alarme de type périmétrique. Cette méthode de sécurité consiste à positionner des capteurs de vibration ou des contacts d’ouverture sur toutes les ouvertures. Vous pourrez alors détecter le voleur au moment ou celui ci tente de rentrer. Il sera capter alors qu’il n’est même pas encore entré. Vous pourrez utiliser cette alarme lors de vos déplacements et lorsque vous êtes dans votre lit ou tranquillement assis dans votre canapé.
Dans le cas ou l’alarme ne serait là que lors de vos absences et que vous n’estimez pas avoir besoin d’une alarme très évoluée, une alarme volumétrique fera l’affaire. Installez des détecteurs de mouvement dans les lieux de passages obligés de votre maison. Généralement, il s’agit du salon, de l’entrée, du garage ou du couloir d’accès aux chambre à sommeil.
Optez pour une sirène sans fil intérieure et aussi extérieure
Pour assurer l’effet dissuasif, optez pour des sirènes sans fil intérieure et extérieure. Ne prenez pas une alarme dont la centrale fait également sirène. Dans le cas d’un cambriolage avéré, le voleur se dirige vers le bruit. En arrachant la centrale et en la mettant dans l’eau, l’alerte s’arrêtera l’effet dissuasif également.
Vous pouvez acheter une alarme sans fil de type smarthome connectée à internet afin de pouvoir la piloter depuis votre téléphone portable. Des applications, souvent gratuites vont vous permettre de contrôler à distance l’état de l’alarme. Même à des milliers de kilomètres vous pourrez savoir si votre maison est en sécurité.
Les messages d’alerte vont pouvoir être reçu directement sur votre téléphone grâce à la technologie IP et les modules intégrés dans les centrales d’alarme. Si votre centrale fait double transmission avec un secours par le réseau mobile, alors votre produit n’en est que meilleur. Si vous recherchez un produit avec une norme, préférez une alarme ayant la norme EN 50131. Seule cette référence peut être exigée en europe en matière de sécurité électronique alarme.