Tout savoir sur le comportement du chat
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur le comportement du chat.
Comment reconnaître un chat qui a peur ?
Comme les bébés, les chats peuvent montrer leur humeur et leurs sentiments avec les gestes qu’ils font et même avec leur comportement. Si vous voyez que votre chat se met en position spécifique avec un dos rond et les poils hérissés et que ses oreilles sont aplaties vers l’arrière, vous devez savoir qu’il a peur. Pour mieux comprendre son animal, il convient donc d’apprendre à décrypter chaque geste qu’il fait.
En général, le chat est considéré comme un membre à part entière de la famille, et même plus. En effet, il est roi et profite des câlins ainsi que des bisous de tous les enfants. En général, le surnom que l’on donne à un chat est mignon. Vous aimez passer beaucoup de temps avec lui, même si vous ne le comprenez pas toujours. Sachez que pour communiquer avec son maître, l’animal peut émettre des signaux avec son corps, son regard ou même ses miaulements. Il peut donc montrer le fait qu’il soit heureux, frustré, soulagé ou encore triste ou malade.
Pour que votre chat soit le plus heureux possible, la meilleure solution est de savoir l’écouter et surtout de savoir reconnaître tous les signes qu’il peut envoyer ainsi que ses différentes réactions.
Comment comprendre son animal ?
Pour ne pas passer devant un sentiment important que votre chat peut ressentir, vous devez comprendre ses émotions. Pour cela, il convient de commencer par regarder sa queue, ses yeux ainsi que la posture de son corps. Ces trois éléments peuvent vous donner des informations sur ce qu’il veut faire ressortir. Le chat a des comportements différents lorsqu’il a peur, lorsqu’il est en position de chasse, quand il veut jouer ou encore lorsqu’il souhaite montrer qu’il est fâché.
Un chat peut également avoir un comportement différent des autres lorsqu’il est neutre. Pour réussir dans la compréhension de votre animal, vous devez donc savoir quel est son attitude neutre et lorsqu’il est détendu.
En général, lorsque le chat est satisfait ou heureux, il reste allongé tranquillement, roulé en boule ou sur le ventre. Ses pattes sont repliées sous son corps et ses yeux peuvent cligner ou sont à moitié fermés. Ses oreilles sont relâchées.
Sachez que le chat peut avoir une même posture pour des sentiments différents. Les détails de son corps comme les oreilles ou la position des pattes peuvent donc être importants.
Il est conseillé de faire attention car un chat qui n’est pas compris peut devenir brutal dans le temps. En effet, il peut penser que vous n’avez rien à faire de ce qu’il peut ressentir et peut essayer de se faire remarquer.