La bonne conduite à adopter durant la visite d’un zoo à Lyon
Une sortie en zoo fait toujours plaisir aux grands et petits. Ludique et pédagogique à la fois, une journée dans un parc zoologique permet de profiter d’un bon moment avec sa famille. C’est également une action qui permet de promouvoir la protection de l’environnement. Aussi, il convient d’adopter quelques bonnes conduites durant la visite.
Comment bien se comporter lors d’une visite d’un parc zoologique lyonnais ?
Les enfants ne sont pas les seuls à apprécier les sorties dans un parc animalier. Il est tout à fait normal que les visiteurs aient envie de toucher les animaux, les nourrir ou encore les prendre en photo, car ce n’est pas tous les jours que nous les croisons. Toutefois, il y a des gestes respectueux de ces animaux que tout le monde doit adopter. En effet, la majorité des animaux présents dans un zoo à Lyon sont nés en captivité et ils n’ont pas pu profiter de la vie à l’état sauvage. Aussi, chaque visiteur doit faire attention à son comportement pour ne pas les perturber. Quand vous prenez des photos avec les animaux, soyez toujours prudents et gardez une certaine distance avec les barrières et les fenêtres de protection. Il faut surtout être prudent si vous avez choisi un zoo en pleine nature où vous pouvez rencontrer des animaux sauvages en forêt. Cliquez ici pour en savoir plus. Certaines personnes ignorent aussi que les animaux sont stressés quand les visiteurs sont trop nombreux, encore plus quand ils émettent trop de bruits. Avant même de partir, il est plus judicieux d’apprendre à ses enfants qu’il faut parler doucement et éviter de crier pour attirer l’attention des animaux. Leur jeter de la nourriture est également une très mauvaise idée, sauf avec l’accord du responsable du site.
Profiter de la sortie pour promouvoir la protection de l’environnement
Quoi de mieux qu’une journée agréable et pleine d’émerveillement pour sensibiliser ses enfants sur la protection de l’environnement ? C’est d’ailleurs l’une des raisons d’être d’un parc zoologique. En plus de divertir les visiteurs, il vise aussi à faire passer un message pour les sensibiliser à la protection de l’environnement, à la lutte contre le trafic et la chasse des animaux sauvages. Certains parcs animaliers proposent même des services permettant aux visiteurs de vivre une nouvelle expérience avec les animaux pour leur faire comprendre leur importance. Il est donc possible de passer une nuit dans un lodge qui rappelle l’habitat naturel des animaux. Dans ce cas, les parents peuvent choisir un parc animalier permettant à ses enfants de dormir près des animaux pour leur faire vivre une expérience inoubliable. La sortie au zoo est aussi une belle occasion pour habituer ses enfants à la réduction des déchets. Aussi, maman peut préparer à l’avance les nourritures à grignoter durant la visite. C’est la meilleure façon d’éviter les chips et les autres aliments emballés dans du plastique. Vous pouvez aussi apporter de la boisson dans une gourde en inox ou un gobelet réutilisable. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’acheter de la boisson en canette ou en bouteille plastique.