Racines blanches des cheveux : comment bien les camoufler ?
Les repousses blanches peuvent parfois être gênantes. Cependant, les solutions ne manquent pas pour masquer efficacement la repousse des racines. Il existe sur les marchés des produits très pratiques et facilement accessibles. Ils se déclinent sous plusieurs formes : les poudres, les sprays, les sticks et les feutres… Il y en a pour tous les types de cheveux et pour toutes les teintes. Ces produits sont efficaces et sans agents chimiques qui peuvent nuire à la croissance du cuir chevelu. Voici d’ailleurs quelques-uns de ces produits pour mieux vous aider à cacher vos racines blanches.
Utiliser une coloration maison pour vos cheveux et racines blanches
Utiliser une colorations maison est sans doute l’astuce la plus populaire et la plus efficace pour cacher les cheveux blancs. On peut opter pour une tonalité naturelle proche de la teinte originelle mais on peut également jouer avec des reflets ou aller plus loin dans la fantaisie et trancher avec des couleurs plus marquées. Il est quand même recommandé de privilégier des colorations contenant des pigments végétaux pour prendre soin de la fibre capillaire et du cuir chevelu. Toutefois, il arrive que certains cheveux blancs ne prennent pas bien la coloration car les cheveux sont trop épais et les écailles sont trop serrées. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure et de confier la coloration de ses cheveux à des experts.
Il est aussi nécessaire de bien entretenir sa coloration avec des soins dédiés aux cheveux colorés comme le soin Tokio Inkarami pour que celle-ci ne dégorge pas trop vite. Le soin Tokio Inkarami est un soin capillaire japonais qui enrichit les cheveux en kératine, vitamines et acides aminés afin de les nourrir en profondeur. Il peut être pratiqué immédiatement après la coloration dont il prolonge la tenue.
Appliquer de la poudre pour les cheveux fins
Les moyens sont nombreux pour cacher ses racines blanches. La poudre en fait partie et nombreuses sont les femmes qui l’utilisent. Il s’agit d’une poudre minérale, similaire à un fard à paupières, qui s’applique au pinceau au niveau même des racines. Pour réussir à obtenir un ton plus proche de sa couleur, il est conseillé de mélanger les teintes.
En plus de pouvoir camoufler les racines blanches, la poudre est en mesure de redonner de la densité aux cheveux clairsemés. D’ailleurs, lors de cette étape, il est idéal de charger un peu plus de poudre sur le pinceau et de l’appliquer également sur le cuir chevelu. Cette action permet en plus de créer un effet de matière.
Utiliser du spray pour camoufler les racines blanches
Les plus audacieuses et celles qui sont pressées se tourneront sans doute vers le spray. Cette option est l’une des solutions les plus efficaces pour des résultats bluffants dans le camouflage des racines blanches. Ce type de produit, comme celui du spray hair touch up par l’Oréal Professionnel, se présente comme un shampoing sec doté d’un système de micro diffusion précise. Celui-ci dépose en général, des pigments colorés sur les racines des cheveux. De par son aspect, il est en mesure d’offrir une retouche beauté naturelle.
En général, les pigments inclus dans la formule résistent étonnamment à toute forme d’humidité, mais s’éliminent au premier shampoing. Dans tous les cas, il s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. De plus, il est possible de trouver plusieurs teintes allant du brun au blond. Malgré tout, il est nécessaire de choisir la teinte la plus proche de sa couleur naturelle.
Opter pour un feutre ou un stick pour cacher les racines
Sinon, il y a aussi les stylos spéciaux retouche racines qui sont accessibles à tous. Ils sont faciles d’utilisation, notamment comme les crayons-feutres. Ce produit s’applique souvent à l’aide d’un pinceau applicateur spécial. Il suffit de déposer la couleur avec précision sur les repousses blanches sur des cheveux secs. Ce produit ne coule pas et peut tenir jusqu’à trois shampoings environ. Il peut aussi être utilisé plusieurs fois. Cependant, il est toujours idéal de choisir la teinte la plus proche de celle de ses cheveux.
D’ailleurs, il existe une multitude de couleurs, à savoir le brun clair, châtain clair, blond foncé, noir, roux… Il y en a aussi pour tous les types de cheveux. Le camouflage des racines blanches peut aussi se faire avec un stick trompe-l’œil. Celui-ci est en mesure d’estomper les racines.