Créer un site de dropshipping : comment bien procéder ?
En quête d’une activité pour arrondir efficacement vos fins du mois ? Pourquoi ne pas se lancer dans le dropshipping ? Dans le cadre de la création d’une boutique en ligne sans stock, trois alternatives se présentent à vous. Vous pouvez choisir soit d’acquérir un site déjà existant, acheter un site dropshipping clé en main ou encore créer vous-même votre site en passant par un CMS e-commerce. Reste à savoir comment procéder efficacement pour mener à bien la création d’un site dropshipping. Pour mieux éclairer votre choix, découvrez à travers ces quelques lignes les particularités de chacune de ces trois options préalablement citées.
Se lancer dans l’achat d’un site déjà existant
Il s’agit de la première solution mise à votre disposition. Pour faire simple, il est question d’acheter un site qui existe déjà pour faire du dropshipping. Autrement dit, un site qui vend des produits, qui produit déjà un chiffre d’affaires, qui dispose déjà d’un nombre important de clients en plus de présenter une certaine notoriété. Cette dernière sera plus ou moins élevée selon le chiffre d’affaires généré par le site. Comme avantage investir dans l’achat d’un site qui présente déjà un chiffre d’affaires vous offre la possibilité de réinvestir le montant des ventes. Mais encore, en achetant un site en activité, vous aurez une base de clients à fidéliser et donc l’assurance de ne pas se lancer dans le vide. En procédant de cette façon, vous pourrez par ailleurs prétendre à une formation sur l’outil assurée par votre vendeur. Sans parler du fait qu’un site qui n’est pas nouveau aux yeux des moteurs de recherches est toujours une bonne alternative.
Acheter un site dropshipping clé en main
Cette deuxième alternative est pour ainsi dire appréciée par les e-commerçants qui décident en e-commerce. L’acquisition d’un site dropshipping clé en main signifie que vous allez acheter un site neuf, sur lequel le ou les catalogues de produits que vous prévoyez de vendre sont déjà branchés et les connexions avec les fournisseurs déjà établies. Avantageuse sur plusieurs points, cette démarche ne fait appel à aucune compétence technique avec des fournisseurs déjà sélectionnés et branchés. Les agences qui proposent ce genre de services garantissent également un service après-vente durant environ 3 à 6 mois. Aussi, ces agences en question mettent une formation sur l’outil à votre entière disposition en plus d’assurer un suivi avant de livrer des conseils de développements à votre insu. Retenez en outre que le prix de vente de ce genre de site varie de 2 500 à 3 500 euros.
Opter pour la création de site dropshipping
Pour cette troisième et dernière option, sachez qu’il est tout à fait possible de créer soi-même son site de vente en ligne en dropshipping. Ceci est notamment faisable grâce au développement des CMS open-source spécialisés en e-commerce. Par le biais de cette technique, gardez à l’esprit que vous êtes libre de créer et personnaliser votre site en un rien de temps, sans forcément avoir à dépenser plus que vous le n’aviez prévu.
Dans le cadre de la création et de développement d’un site de vente en ligne dropshipping deux solutions s’offrent à vous. La première vous permet de personnaliser vous-même l’intégralité de votre site, allant de la charte graphique aux fonctionnalités dans la mesure où naturellement vous désirez développer ce dernier par vos propres moyens. La deuxième alternative quant à elle vous offre la possibilité de choisir l’agence ou le freelance qui se chargera de développer le site en question. Et pour terminer le tout, retenez que la création de site dropshipping vous permet d’adopter des fournisseurs qui vous sont propres.